Après avoir atteint des pics inimaginables au début de l’année 2021, la Cryptomonnaie Bitcoin a gravement chuté. La cause est dûe aux fermes de minage de la Chine ainsi que les méthodes de durcissement autour des cryptomonnaies. Les systèmes bancaires chinois voient les cryptos comme une menace grandissante au système monétaire.
À plus de 60000 dollars soit 34 millions FCFA au début de l’année, le Bitcoin a tellement perdu en valeur qu’il s’est retrouvé en dessous des 30000 dollars soit 17 millions FCFA.
Lire aussi : Un dealer perd 53,6 millions d’euros de bitcoin dans une décharge
Ce lundi 23 août 2021, le Bitcoin est repassé au-dessus des 28 millions FCFA. Cela fait déjà 4 mois que le Bitcoin n’avait plus atteint ce seuil. Ce nouvel élan du Bitcoin pourrait confirmer les prédictions qui le voient atteindre 100000 dollars soit plus de 56 millions FCFA dans un avenir très proche.
Qu’est-ce qui a provoqué cette nouvelle hausse ?
L’une des explications de cette subite hausse est liée à Paypal. En effet, depuis quelques temps, le service de paiement dématérialisé s’intéresse de plus en plus aux échanges en cryptomonnaies.
Toutefois, le Bitcoin reste une cryptomonnaie très volatile dépendant de mécanismes difficiles à cerner et de quelques petites remarques de puissants hommes d’affaires à l’instar d’Elon Musk.
Lire aussi : Coca-Cola accepte du bitcoin
2 Commentaires
[…] nouvelle cryptomonnaie du nom de Cylus est désormais disponible. En effet, cette cryptomonnaie a été lancée par une […]
[…] Les fluctuations là-bas ont souvent un impact sur le prix mondial des crypto-monnaies. Le prix du Bitcoin a chuté de plus de 2 000 $ (1 460 £) à la suite de l’annonce […]