17/08/2022

Nombreuses sont les vidéos intéressantes que regorge Facebook. Cependant, le réseau social de Mark Zuckerberg ne donne pas un accès libre au téléchargement. Toutefois, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de pouvoir télécharger les vidéos de Facebook.

1.Téléchargement via les sites

Dans un premier temps, rendez-vous sur la page Facebook qui contient la vidéo que vous voulez télécharger. Tout premièrement, vous devez savoir que seules vidéos qui ont été partagées en mode « public » sont téléchargeables.

Ensuite, faites un clic droit sur la vidéo en question et copiez l’URL de la vidéo. Après avoir obtenu l’URL de la vidéo, rendez-vous sur ce site https://www.fbdown.net/index.php ou sur http://fbvideosaver.net

 

Lire aussi: Publicité : Facebook introduit une nouvelle mise à jour

  • Copier-coller l’URL de la page Facebook contenant la vidéo puis cliquez sur le bouton « Download».

 

  • Le site vous renverra vers une page avec la miniature de la vidéo détectée puis vous donnera la possibilité de cliquer sur 2 liens pour télécharger la vidéo au format normal ou HD

 

  • Une fois le lien cliqué, il ne vous restera plus qu’à définir où enregistrer la vidéo sur votre PC ou Mac en réalisant un clic droit sur la vidéo puis « Enregistrer la vidéo sous»

 

Si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez également télécharger n’importe quelle vidéo Facebook avec une extension Chrome (le site présenté dispose de sa propre extension mais elle n’est plus répertoriée sur le Chrome Store, il faudra donc suivre notre procédure ci-dessous pour enregistrer n’importe quelle vidéo depuis Chrome).

 

2.Le logiciel VideoProc

Étape 1: Rendez-vous sur le site de VideoProc et cliquez sur l’icône « Télécharger » sur l’interface principale. Installez ensuite le logiciel sur votre ordinateur.

 

Étape 2: Copiez et collez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger dans le logiciel.

 

Étape 3: Sélectionnez un format et une qualité de sortie vidéo, puis cliquez sur « Télécharger les vidéos sélectionnées ».

 

Étape 4: Cliquez sur « Télécharger maintenant » pour enregistrer la vidéo Facebook de votre choix sur votre ordinateur.

3. Utilisez l’extension de navigation « SaveFrom.net »

Vous avez la possibilité de télécharger une vidéo Facebook sur votre PC pendant son exécution. Cependant, il faut que l’extension de navigateur « SaveFrom.Net Helper! ». Comment cela fonctionne?

Pour enregistrer une vidéo que vous êtes en train de regarder, placez la souris sur cette dernière pour faire apparaître un bouton vert. Lorsque vous le voyez, cliquez sur la flèche et attendez.  L’extension recherchera les formats disponibles et les options de qualité parmi lesquelles vous choisirez.

Vous pouvez aussi télécharger une vidéo Facebook via le site SaveFrom.Net sans toutefois installer l’extension.

  • Copiez l’URL de la vidéo de la barre d’adresse du navigateur dans le presse-papiers, ou cliquez avec le bouton droit sur la vidéo et choisissez-la dans le menu contextuel. Puis « Copiez l’URL »

 

  • Revenez à l’onglet du navigateur, après avoir ouvert la fenêtre SaveFrom.net, et collez le lien dans le champ de saisie. Le processus d’enregistrement vidéo Facebook s’exécute généralement automatiquement, sinon, appuyez sur le bouton de recherche

 

  • choisissez  parmi les options de qualité et de format disponibles. Cliquez simplement sur la liste déroulante avant de cliquer sur le bouton de téléchargement et sélectionnez celui que vous préférez dans la liste

4. L’extension FBDown

FBDown est un site qui permet de télécharger des  vidéos Facebook publiques. Pour ce faire, il vous suffit juste de copier et de coller le code source de la page de la vidéo. FBDown est aussi disponible  en extension pour Google Chrome.

Entre autres, vous pouvez aussi opter pour 4K Video Downloader utilisé par des millions de personnes, Downvids et Download Videos from. Il faut rappeler que pour que les vidéos Facebook soient téléchargées, il faut que ces dernières soient partagées en mode « public ».

Lire aussi: Pourquoi Facebook a-t-elle acheté WhatsApp?

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.