Meta, la société mère de Facebook, a récemment dévoilé sa dernière innovation en matière d’IA : Code Llama. Cette technologie est capable de générer du code en langage naturel en réponse à des prompts en code ou en langage naturel.
Cette IA s’appuie sur le modèle de langage Llama 2, spécialement conçu pour la programmation et les développeurs. Il est disponible en trois versions spécifiques : Code Llama, Code Llama – Python et Code Llama – Instruct.
L’IA est gratuit pour la recherche et l’usage commercial, et peut être adapté à plusieurs langages de programmation, notamment Python, C++, Java, PHP, C# et Bash. Meta a rendu ses modèles de langage open source disponibles en téléchargement sur demande, ainsi que toutes les recettes d’entraînement de son outil sur GitHub. La société a également publié un article de recherche sur le sujet et un guide pour une utilisation responsable.
Les avantages de Code Llama pour les développeurs
Selon Meta, les modèles d’IA, en particulier les grands modèles de langage pour la programmation, sont essentiels pour une approche ouverte de l’innovation et de la sécurité. En publiant des modèles de code comme Code Llama, l’ensemble de la communauté peut évaluer leurs capacités, identifier des problèmes et corriger des vulnérabilités.
Les avantages de cette nouvelle IA sont nombreux. Tout d’abord, il permet aux développeurs de gagner du temps en générant automatiquement du code en réponse à des prompts en langage naturel. En outre, il peut aider à réduire les erreurs humaines en éliminant les fautes de frappe et les erreurs de syntaxe. Enfin, il peut aider les développeurs novices à apprendre plus rapidement en leur fournissant des exemples de code en langage naturel.
Il s’agit d’une innovation majeure dans le domaine de la programmation et de l’IA. Il offre aux développeurs une nouvelle façon de générer du code en langage naturel, ce qui peut aider à accélérer le développement de nouvelles technologies et à améliorer la vie des gens. Avec la publication de ses modèles de langage open source, Meta montre son engagement en faveur d’une approche ouverte de l’innovation et de la sécurité dans le domaine de l’IA.