WhatsApp travaille sur de nombreuses fonctionnalités pour Android et iOS. Bien que la plateforme offre déjà suffisamment de fonctionnalités pour que les gens restent accrochés à l’application pour échanger des messages et autres, elle semble avoir encore beaucoup d’idées pour faire d’elle une meilleure application.
La plateforme travaille sur une option originale de partage de photos de qualité et d’autres fonctionnalités, qui sont visibles dans la version bêta de l’application.
Voici un aperçu de trois fonctionnalités majeures que WhatsApp pourrait lancer prochainement
Qualité originale des photos
La plateforme vous permettra bientôt de partager des images dans leur taille originale, ce qui sera l’une des plus grandes mises à jour. Actuellement, la plateforme compresse la qualité des images pour deux raisons. L’application offrira une option permettant de sélectionner la qualité originale avant de partager les images avec quiconque.
On ignore actuellement quand cette fonctionnalité arrivera, mais WaBetaInfo a rapporté que WhatsApp prévoit de l’offrir dans une future mise à jour. Les bêta-testeurs de WhatsApp pourraient utiliser cette fonctionnalité si elle est visible.
Augmentation de la limite de partage de médias
La plateforme permet désormais aux bêta-testeurs de partager jusqu’à 100 images avec leurs contacts. Selon les détails partagés par WaBetaInfo, les personnes qui utilisent la version bêta de l’application peuvent partager beaucoup d’images en une seule fois.
Transférer l’historique des chats de manière plus transparente
Lire aussi : Journée pour un Internet plus sûr : Ces conseils simples pour protégér votre WhatsApp
WhatsApp va vous permettre de transférer l’historique des chats vers un nouveau téléphone Android sans utiliser Google Drive. Les utilisateurs pourront simplement utiliser des codes QR pour transférer les chats.
On ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour la version stable. La source citée affirme que le réseau social prévoit d’offrir cette mise à jour dans une future mise à jour. Mais, le calendrier exact de lancement est inconnu.