20/03/2023
Actualités Cybersécurité

Journée pour un Internet plus sûr : Ces conseils simples pour protéger votre WhatsApp

Journée pour un Internet plus sûr : Ces conseils simples pour protéger votre WhatsApp

C’est la Journée pour un Internet plus sûr ! C’est une journée qui s’est imposée comme un événement clé pour promouvoir la sécurité en ligne. Elle est célébrée le 7 février de chaque année. En 2004, elle a débuté dans le cadre du projet SafeBorders de l’UE et a été rapidement adoptée par le réseau Insafe en 2005. Aujourd’hui, elle est célébrée dans environ 180 pays dans le monde.

L’objectif de la Journée pour un Internet plus sûr est d’attirer l’attention sur les préoccupations actuelles et les nouveaux défis du monde en ligne. À l’ère de la technologie, WhatsApp est devenu un élément populaire et essentiel de notre vie quotidienne.

Pour s’assurer que l’expérience reste toujours sécurisée, voici quelques conseils de sécurité à suivre par les utilisateurs en cette Journée pour un Internet plus sûr.

Conseils de sécurité pour WhatsApp à l’occasion Journée pour un Internet plus sûr

Ajoutez une couche de sécurité : WhatsApp offre un niveau de sécurité supplémentaire à ses utilisateurs grâce à la fonctionnalité de vérification en deux étapes. Cette fonction exige un code PIN à 6 chiffres lorsque vous réinitialisez ou vérifiez le compte WhatsApp, servant de protection en cas de perte de la carte SIM ou de téléphone compromis.

Verrouillage de l’application : Outre le processus de vérification en deux étapes, à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, vous devez également activer un verrouillage de l’écran et désactiver les accusés de réception dans les paramètres de WhatsApp.

Ne transférez pas aveuglément : pour endiguer la désinformation, WhatsApp a mis en place un label  » message transféré  » qui limite le nombre de transferts. Lorsque vous n’êtes pas sûr de la source d’un message, il est préférable de ne pas le transférer.

Il est temps de les signaler l’escroquerie : Les escrocs utilisent souvent des liens vers des sites web ou des logiciels malveillants pour accéder à des informations personnelles. WhatsApp propose aux utilisateurs un moyen simple de traiter ces messages : il suffit d’appuyer longuement dessus et de sélectionner « bloquer et signaler » pour signaler le compte à WhatsApp.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de se protéger facilement par rapport aux SMS traditionnels ou à d’autres plateformes.

Gardez les informations personnelles privées : A l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, il est important de protéger les informations sensibles telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, vos mots de passe, vos détails financiers et d’autres informations personnelles.

Lire aussi : Cybersécurité : Comment protéger vos données lors d’un voyage ?

Sur WhatsApp, vous avez le contrôle de vos informations personnelles comme votre photo de profil, votre statut en ligne, vos informations personnelles, votre dernière visite, et qui peut les voir – tout le monde, les contacts seulement, les contacts sélectionnés, ou personne.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.