Google est un géant qui ne se laisse pas faire. La tendance actuelle de l’intelligence artificielle l’intéresse. Le géant va lancer officiellement Bard avec pour rôle de donner des résultats très pertinents.
« Nous avons travaillé sur un service d’IA conversationnel expérimental, propulsé par LaMDA, que nous appelons Bard. Et aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en l’ouvrant à des testeurs de confiance avant de le rendre plus largement accessible au public dans les semaines à venir », a annoncé dans un article de blog, le PDG de Google et Alphabet, Sundar Pichai.
Bard is an experimental conversational AI service, powered by LaMDA. Built using our large language models and drawing on information from the web, it’s a launchpad for curiosity and can help simplify complex topics → https://t.co/fSp531xKy3 pic.twitter.com/JecHXVmt8l
— Google (@Google) February 6, 2023
Bard cherche à combiner l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité des grands modèles linguistiques. Il s’appuie sur les informations du Web pour fournir des réponses fraîches et de haute qualité.
Bard peut être un exutoire pour la créativité et une rampe de lancement pour la curiosité, vous aidant à expliquer les nouvelles découvertes du télescope spatial James Webb de la NASA à un enfant de 9 ans, ou à en savoir plus sur les meilleurs attaquants du football en ce moment, selon Google.
Les dernières technologies d’IA – comme LaMDA, PaLM, Imagen et MusicLM – s’appuient sur cela, créant de toutes nouvelles façons d’interagir avec l’information, du langage et des images à la vidéo et à l’audio. Ces dernières avancées de l’IA seront intégrées aux produits Google, à commencer par la recherche.
Google rassure fournir une formation et des ressources à ses chercheurs et continuer par collaborer avec des gouvernements et des organisations externes pour développer des normes et des meilleures pratiques, pour rendre l’IA sûre et utile.
Lire aussi : 5 Alternatives de ChatGPT que vous pouvez essayer