Les utilisateurs de TikTok se plaignent régulièrement des heures perdues sur la plateforme, notamment la nuit. Afin de répondre à ces préoccupations, l’entreprise teste de nouveaux rappels de sommeil qui incluent l’option de configurer des alertes lorsque c’est l’heure de se coucher et de couper les notifications pendant les sept heures de sommeil recommandées.
Les captures d’écran partagées par la société Watchful.ai montrent que la nouvelle fonctionnalité apparaît dans les paramètres de « temps d’écran » de l’application. Les utilisateurs qui font partie du test verront une nouvelle option « rappels de sommeil ».
L’application indique que les rappels de sommeil vous aideront à « savoir si vous avez atteint votre heure de sommeil sur TikTok pour vous aider à vous coucher quand vous le souhaitez. » Après avoir sélectionné une heure de sommeil, il vous sera rappelé de fermer l’application lorsque l’horloge atteindra cette heure.
Le réseau social coupera également les notifications push pendant sept heures après votre heure de sommeil pour vous aider à éviter les distractions.
TikTok se soucie du bien-être des utilisateurs
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que le réseau social travaille en permanence sur de nouvelles façons de soutenir le bien-être des utilisateurs et que ce nouvel outil s’appuie sur ses fonctionnalités actuelles de bien-être numérique.
L’application a d’abord lancé des outils de gestion du temps d’écran en février 2020 et a depuis introduit des fonctionnalités supplémentaires visant à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur utilisation de l’application.
En juin dernier, la société a lancé un outil dans l’application pour aider les utilisateurs à contrôler le temps qu’ils passent sur TikTok en une seule séance, en leur permettant de programmer des pauses régulières.