Instagram propose plusieurs fonctions de confidentialité telles que la restriction, le signalement, la mise en sourdine et le blocage pour empêcher votre compte d’être victime de spam et de harcèlement. Lorsque les choses se gâtent avec quelqu’un, cette personne peut vous bloquer sur la plateforme.
Comme il s’agit d’une fonction de confidentialité, l’application ne vous avertira pas de votre blocage. Voici quelques signes permettant de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur la plateforme.
-
Recherchez la personne sur Instagram
C’est l’un des moyens efficaces de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram. Vous pouvez rechercher la personne via son nom d’utilisateur, et si le compte n’apparaît pas sous les résultats de la recherche, c’est qu’il est désactivé (très peu probable), ou que vous êtes bloqué.
-
Vérifier le profil sur le web
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur préféré sur mobile ou sur ordinateur.
Étape 2 : Activez l’onglet privé ou le mode incognito.
Étape 3 : Appuyez sur la barre de recherche et tapez l’URL suivante.
https://www.instagram.com/username/
(Remplacez ‘nom d’utilisateur’ par un nom d’utilisateur réel)
Étape 4 : Si le compte Instagram de la personne se charge avec succès sur le web et n’apparaît pas dans les résultats de recherche de l’application, vous êtes bloqué.
-
Vérifiez le profil de l’utilisateur
Vous pouvez essayer d’accéder au profil Instagram d’une personne via les anciens commentaires et DM. Si le compte affiche un nombre spécifique de messages avec le statut ‘No Posts Yet’, cela signifie qu’il vous a bloqué.
-
Demandez l’aide de votre ami
Vous pouvez demander à votre ami commun de trouver le compte sur son téléphone. Si le compte de la personne apparaît sur le compte Instagram de votre ami et pas sur le vôtre, la personne vous a bloqué.