L’envoi d’un fichier PDF en pièce jointe est devenu un standard de seconde nature, mais vous êtes-vous déjà demandé si ce type de fichier était vraiment sécurisé ? Voici comment envoyer un Format de document portable sécurisé et protégé par un mot de passe.
Depuis sa création dans les années 1990, le PDF est devenu un format de fichier électronique extrêmement populaire auprès de tous, des professionnels aux étudiants en passant par les retraités et les enfants. Vous êtes-vous déjà demandé comment l’envoyer en toute sécurité ?
Protéger un fichier PDF par un mot de passe
La plupart des professionnels qui envoient des documents sensibles, tels que les PDG et les directeurs financiers, supposent que l’ajout d’un mot de passe à un document portable le sécurise suffisamment.
Comment ajouter un mot de passe à l’aide d’Adobe Acrobat DC ?
Ouvrez le PDF dans Acrobat
Allez dans Fichier, puis cliquez sur « Protéger par mot de passe ».
Vous pouvez définir le mot de passe uniquement pour la modification du document ou pour son affichage.
Saisissez votre mot de passe, puis tapez-le à nouveau.
Cliquez sur « Appliquer ».
Comment ajouter un mot de passe en utilisant Preview sur un Mac
Ouvrez le document dans Preview.
Allez dans Fichier, puis cliquez sur « Exporter »
Saisissez le nom du fichier, puis sélectionnez « Crypter ».
Tapez votre mot de passe, retapez-le, puis cliquez sur « Enregistrer ».
L’ajout d’un mot de passe à un PDF permet de limiter l’accès à ce document aux personnes qui connaissent le mot de passe.
Ce que l’ajout d’un mot de passe à ce type de document n’accomplit pas, c’est le suivi de l’utilisateur. En tant qu’expéditeur de ce fichier, vous n’avez aucune idée des destinataires qui ouvrent et utilisent votre document.