04/10/2022
Actualités Outils

Comment déverrouiller un téléphone Android si vous avez oublié votre mot de passe ?

Comment déverrouiller un téléphone Android si vous avez oublié votre mot de passe ?

Avez-vous réussi à vous enfermer hors de votre téléphone ? Pas de panique, nous sommes tous passés par là et nous y repasserons probablement un jour ou l’autre. Nous allons vous montrer comment vous remettre en marche.

Si vous avez oublié votre motif, votre code PIN ou votre mot de passe et que vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone, ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. Bien que les écrans de verrouillage soient, de par leur conception, délibérément difficiles à pénétrer, il existe quelques moyens de les contourner.

La plupart des téléphones actuels offrent la possibilité d’utiliser la biométrie pour se connecter – essayez donc d’abord d’utiliser le scanner d’empreintes digitales ou le logiciel de reconnaissance faciale. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer d’autres solutions.

Google Find My Device

La solution la plus immédiate qui vient à l’esprit est d’utiliser Google Find My Device (anciennement Android Device Manager). Vous devrez vous connecter à votre compte Google pour cela, et cela ne fonctionnera que sur les appareils les plus modernes – mais vous pouvez accéder à ce service depuis n’importe quel appareil.

Vous devrez également activer la fonction de localisation et être connecté à un réseau de données/Wi-Fi.

Cliquez sur l’appareil que vous souhaitez déverrouiller, puis cliquez sur Sécuriser l’appareil. Appuyez ensuite sur Effacer le dispositif, puis confirmez votre choix. À partir de là, vous pourrez configurer un tout nouveau mot de passe.

Au départ, vous risquez de perdre certaines de vos photos et applications, mais celles-ci seront sauvegardées via votre compte Google.

Smart Lock

Le verrouillage intelligent est une fonctionnalité des téléphones Android qui permet à votre téléphone de s’ouvrir sans mot de passe s’il se trouve dans un endroit qu’il reconnaît. Cependant, cette fonction doit être activée pour que vous perdiez l’accès à votre code PIN.

Si vous souhaitez protéger votre appareil à l’avenir, vous pouvez activer le verrouillage intelligent en allant dans Paramètres > Sécurité et écran de verrouillage > Smart Lock.

La fonction « Motif oublié »

Si vous utilisez une ancienne version d’Android, à savoir 4.4 ou une version inférieure, vous pourrez utiliser la fonction « Motif oublié ». Si vous n’avez pas réussi à déverrouiller votre téléphone 5 fois, un message s’affiche. En bas à droite de l’écran, vous verrez un bouton « Patron oublié ». Appuyez dessus.

Vous pouvez alors entrer les détails de votre compte Google et Google vous enverra un e-mail avec votre nouveau code de déverrouillage.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.