TikTok et ses annonceurs préparent déjà le mois de Ramadan. Cette semaine, la plateforme de vidéos courtes a organisé une session virtuelle pour les annonceurs qui planifient leurs budgets médias pour le Ramadan.
Généralement, le mois de Ramadan attire beaucoup d’argent de la part des annonceurs, car les consommateurs dépensent plus pour des produits ménagers aux cadeaux de luxe tout au long du mois. Il faudra que les annonceurs profitent de cette période qui regorge de plusieurs opportunités. Raison pour laquelle, Dana El Hassan, stratège de TikTok, leur a donné des conseils.
Les opportunités ne manquent pas pendant le mois sacré, toutefois près de 75 % des musulmans se plaignent toujours que les marques ne s’occupent pas d’eux pendant la période de jeûne et qu’un tiers des utilisateurs en ligne dans la région MENA et en Turquie bloquent les publicités numériques.
Lire aussi : TikTok : Bientôt, les abonnements seront payants
Le problème réside au niveau du déphasage entre ce que le public veut et ce que les annonceurs fournissent. D’après Dana El Hassan les marques doivent faire « partie de la conversation et de la communauté » afin de fournir une expérience en ligne continue aux consommateurs.
Les marques devraient se concentrer sur « la culture, le contenu et le commerce afin de s’intégrer à la communauté TikTok ».Elles doivent appliquer ces conseils si elles veulent faire partie des nuances culturelles du mois sacré. En effet, bon nombres d’utilisateurs se ruent vers la plateforme pour trouver des idées sur la décoration intérieure et la mode pendant la fête.
1 Commentaire
[…] la machine de Malick Ndiaye aide les populations à mieux préparer la rupture au cours du mois de Ramadan. En 2022, cette création du chercheur trouve toujours une issue favorable auprès du grand […]