22/07/2024
Actualités Cybersécurité

Recherche Google : Comment effacer vos informations personnelles des résultats ?

Recherche Google : Comment effacer vos informations personnelles des résultats ?

Vous souhaitez protéger votre vie privée ? Voici un guide pour supprimer votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre adresse physique et d’autres informations personnelles des résultats de recherche Google.

Sachez quand vos informations apparaissent dans la recherche Google

Avant de demander à Google de supprimer vos informations personnelles, vous devez savoir si elles apparaissent dans les résultats de recherche. Google propose un outil pratique à cet effet : la page d’activité « Résultats à propos de vous ». Pour l’utiliser, vous devez être connecté à votre compte Google.

Il vous suffit d’indiquer vos adresses physiques, vos adresses électroniques et vos numéros de téléphone, et de préciser comment vous souhaitez être informé (par courrier électronique ou par notification push via l’application Google). Attendez ensuite que Google procède à l’analyse et vous envoie un rapport.

Comment surveiller vos informations personnelles

Une fois la configuration effectuée, vous recevrez un rapport détaillant les informations personnelles apparaissant dans les résultats de recherche. Vous pouvez également consulter manuellement la page « Résultats vous concernant » et marquer les résultats que vous souhaitez supprimer. Google affichera l’état d’avancement de vos demandes de suppression au fil du temps.

Obtenir une véritable protection de la vie privée : Est-ce possible ?

Même si vous supprimez vos données personnelles des résultats de recherche Google, il se peut qu’elles existent toujours ailleurs sur le web. Google indexe des données provenant de diverses sources et vos informations peuvent réapparaître si elles sont trouvées ailleurs. Bien que vous puissiez prendre des mesures pour minimiser votre empreinte numérique, il est difficile de parvenir à une invisibilité totale, à moins de se déconnecter complètement d’Internet.

Pour ceux qui tiennent vraiment à protéger leur vie privée, des services comme DeleteMe d’Abine proposent, moyennant un abonnement, de retirer vos informations des courtiers en données. Ce service peut s’avérer très utile pour gérer votre présence en ligne.

En fin de compte, il est difficile d’assurer une protection totale de la vie privée en ligne, mais en restant vigilant et en utilisant les outils disponibles, vous pouvez réduire considérablement votre exposition et protéger vos informations personnelles.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.