13/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp interdit les captures d’écran : Ce qu’il faut savoir

WhatsApp interdit les captures d’écran : Ce qu’il faut savoir

WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité visant à renforcer la sécurité des utilisateurs en empêchant les utilisateurs d’Android de prendre des captures d’écran des photos de profil des autres utilisateurs. Cette fonction par défaut ne peut pas être activée ou désactivée manuellement par les utilisateurs, ce qui constitue une étape importante dans la protection de la vie privée sur la plateforme.

Sécurité accrue des utilisateurs

Afin de lutter contre l’utilisation abusive des photos de profil, l’application de messagerie instantanée a mis en place une fonctionnalité qui empêche les utilisateurs d’Android de faire des captures d’écran des photos de profil d’autres utilisateurs. Bien que les utilisateurs d’iPhone puissent toujours faire des captures d’écran, cette restriction vise à protéger la vie privée des personnes et à empêcher l’utilisation non autorisée des photos de profil.

WhatsApp lance les tests et mise en œuvre

Des rapports suggèrent que l’application teste cette fonctionnalité depuis février 2024, bien que Meta, la société mère de WhatsApp, ne l’ait pas encore officiellement annoncée. Les utilisateurs qui tentent de faire une capture d’écran d’une photo de profil sur des appareils Android reçoivent une notification indiquant que cela n’est pas autorisé, ce qui indique que la fonctionnalité est opérationnelle et appliquée par défaut.

Gestion de la confidentialité de la photo de profil

Pour personnaliser les paramètres de confidentialité de la photo de profil :
1. Ouvrez WhatsApp et accédez à l’onglet Paramètres.
2. Sélectionnez Confidentialité, puis appuyez sur Image du profil.
3. Choisissez l’option souhaitée, par exemple « Mes contacts sauf… » pour masquer votre photo de profil à des contacts spécifiques.
4. Vous pouvez également sélectionner « Personne » pour masquer votre photo de profil à tout le monde, y compris aux personnes qui ne figurent pas dans votre liste de contacts.

En suivant ces étapes, les utilisateurs de WhatsApp peuvent gérer efficacement la confidentialité de leur photo de profil et s’assurer que seuls les contacts souhaités ont accès à leurs images de profil. Cette fonction permet aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs préférences en matière de confidentialité dans l’application.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.