21/02/2024
Actualités Cybersécurité

Escroqueries en ligne : Nos conseils pour votre sécurité en cette fin d’année

Escroqueries en ligne : Nos conseils pour votre sécurité en cette fin d’année

Dans un monde de plus en plus connecté en ligne, il est essentiel de rester vigilant et de se protéger contre les escroqueries potentielles. Surtout en cette période fin d’année, où les escrocs ont le vent en poupe, cherchant à tout prix à se faire une petite fortune aisément, il est indispensable que vous soyez avisés.

Qui parle de fin d’année, parle d’organisation de fêtes, de cadeau ou tout autre plaisir qui nécessite une opération bancaire. Les arnaqueurs en sont conscients, raison pour laquelle ils tendent des guet-apens au cours de cette période.

Toutefois, voici les principaux avertissements pour se prémunir contre les arnaques en ligne en cette période de fin d’année.

1. Mise en garde contre les escroqueries à l’achat

L’affiche recommande le scepticisme face aux offres qui semblent trop belles pour être vraies. Les escrocs attirent les gens en leur promettant des biens ou des services incroyablement bon marché qui, en réalité, n’existent pas. Restez vigilant et mettez en doute la légitimité de ces offres alléchantes.

2. Ne partagez pas d’informations non sécurisées

Protégez farouchement vos données personnelles et confidentielles. On vous met en garde contre le partage des informations de connexion, des codes d’accès ou l’autorisation d’accès à distance à votre appareil avec des entités inconnues.

En outre, les experts insistent sur le fait qu’il faut s’abstenir de transférer de l’argent sur demande. Donnez toujours la priorité à la sécurité de vos informations.

Facebook : 5 escroqueries courantes sur Marketplace à absolument éviter

3. Éviter de répondre aux demandes bancaires

Votre banque ne vous demandera jamais d’informations sensibles par e-mail, par téléphone ou par le biais des médias sociaux. Ne répondez pas aux demandes de renseignements bancaires personnels, y compris les numéros de compte, les OTP, les codes PIN ou les mots de passe. Même les demandes apparemment légitimes doivent être traitées avec méfiance.

4. Rester vigilant face aux fraudes aux avances de fonds

On vous sensibilise aux arnaques impliquant des inconnus qui sollicitent une avance d’argent. Les courriels faisant état de difficultés financières et promettant des retours importants sont des signaux d’alarme. Il est important de reconnaître ces escroqueries et de s’abstenir de devenir la proie d’escrocs.

Protégez-vous, protégez vos informations et vos finances. Restez vigilant face à la tromperie numérique et assurez-vous d’une expérience sur le net plus sûre !

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.