18/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp révolutionne les conversations de groupe avec cette nouvelle fonctionnalité

WhatsApp révolutionne les conversations de groupe avec cette nouvelle fonctionnalité

WhatsApp vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de discussion vocale qui permet aux utilisateurs d’avoir des conversations en direct avec des groupes importants de manière plus fluide et moins perturbatrice.

Contrairement aux appels vocaux traditionnels et aux messages vocaux, cette nouvelle fonctionnalité n’appelle pas chaque membre du groupe individuellement lorsqu’une discussion vocale est lancée. Au lieu de cela, les utilisateurs recevront une notification silencieuse et pourront choisir de rejoindre la discussion vocale à tout moment.

Une conversation vocale plus discrète

Selon WhatsApp, cette nouvelle fonctionnalité est moins perturbatrice pour les personnes occupées ou celles qui ne souhaitent pas être dérangées. De plus, elle facilite la participation et la sortie des conversations selon les besoins.

Par exemple, si quelqu’un est en réunion mais doit s’absenter quelques minutes, il peut simplement appuyer sur la bulle de discussion pour quitter la discussion vocale. Lorsqu’il est prêt à revenir, il peut appuyer à nouveau sur la bulle pour réintégrer la discussion.

À la manière de la fonction de discussion vocale de Discord, la plateforme de messagerie instantanée de Meta permet aux utilisateurs de rejoindre et de quitter à tout moment, avec des commandes d’appel situées en haut de la conversation de groupe, permettant aux utilisateurs de continuer à échanger des messages pendant la discussion vocale.

Les statuts WhatsApp bientôt monétisés : Les détails

Comment rejoindre une discussion vocale sur WhatsApp ?

1. Ouvrez la conversation de groupe où vous souhaitez lancer la discussion vocale.
2. Appuyez sur l’icône du téléphone en haut à droite de l’écran.
3. Appuyez sur « Commencer la Discussion Vocale ».
4. Les membres du groupe recevront une notification les invitant à rejoindre la discussion vocale.
5. Vous pouvez voir qui a rejoint la discussion vocale sur la bannière en bas de l’écran.
6. Pour quitter la discussion vocale, appuyez simplement sur le bouton de croix rouge.

WhatsApp souligne que cette nouvelle fonctionnalité de discussion vocale prend en charge le multitâche, permettant aux utilisateurs de contrôler l’appel et d’envoyer des messages texte en même temps. De plus, les discussions vocales sont chiffrées de bout en bout, garantissant que seule vous et les autres participants pouvez voir et entendre la conversation.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.