08/12/2023
International Actualités

La première voiture volante au monde dévoilée à Detroit !

La première voiture volante au monde dévoilée à Detroit !

Lundi dernier, le Salon de l’Auto de Detroit a été le théâtre d’une révélation historique : la première voiture volante au monde a fait ses débuts sensationnels, suscitant l’enthousiasme des foules. Cette prouesse technologique est l’œuvre de la société californienne Alef Aeronautics, qui a réussi à obtenir l’approbation légale pour son prototype révolutionnaire, le modèle A.

Ce prototype de modèle A ressemble à une berline standard, mais il se démarque par son coin salon en forme de bulle OVNI, pouvant accueillir deux passagers amateurs de sensations fortes. Même si le véhicule n’a pas encore volé lors de cet événement historique, Alef Aeronautics est sur la bonne voie pour démarrer la production de la première voiture volante dans environ deux ans.

Alef Aeronautics : L’avenir du transport s’envole avec une voiture volante

Le fondateur et PDG de la société, Jim Dukhovny, a précisé que le modèle A dévoilé au Salon de l’Auto n’était pas la version finale destinée au grand public, mais qu’il s’en rapprochait considérablement. Lorsqu’il sera commercialisé, le modèle A sera proposé à un prix de 300 000 $.

Hyundai et Uber veulent créer des taxis volants

Ce véhicule révolutionnaire a reçu un certificat spécial de navigabilité de la Federal Aviation Administration en juin, ce qui signifie que la société peut le tester aussi bien sur la route que dans les airs. L’objectif initial de Dukhovny était d’économiser du temps dans les embouteillages, mais il a rapidement réalisé que les possibilités étaient infinies.

Le modèle A est entièrement électrique, capable de parcourir jusqu’à 200 miles sur les routes publiques, tout en ayant une portée de vol de 110 miles lorsqu’il décolle verticalement dans les airs. Sa cabine est conçue pour offrir une stabilité optimale en vol, avec une rotation pour le conducteur/voyageur. De plus, elle offre des vues panoramiques à 180 degrés, créant une expérience de vol inégalée.

Avec des dimensions similaires à celles d’un VUS, soit environ 17 pieds de long, 7 pieds de large et 6 pieds de haut, le modèle A est conçu pour s’adapter facilement à n’importe quel espace de stationnement ou garage. De plus, sa facilité d’apprentissage est un atout majeur, Jim Dukhovny affirmant qu’il peut apprendre à quiconque à piloter et à conduire cette voiture volante en seulement 15 minutes.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.