14/06/2024
Actualités Outils

Comment localiser votre smartphone Android en cas de perte ?

Comment localiser votre smartphone Android en cas de perte ?

Votre smartphone Android est bien plus qu’un simple téléphone portable. Saviez-vous qu’il intègre une fonctionnalité de localisation pour vous aider à le retrouver en cas de perte ? Voici comment vous pouvez vous assurer que cette fonctionnalité est activée et prête à être utilisée lorsque vous en avez besoin.

Vérifiez que votre smartphone peut être localisé

Avant de perdre votre précieux appareil, suivez ces étapes pour vous assurer qu’il peut être localisé :

1. Connectez votre compte Google : Votre appareil Android doit être associé à un compte Google. Assurez-vous que votre compte Google est bien connecté sur votre appareil.

2. Activez la localisation : Accédez aux paramètres de votre téléphone et cherchez l’option « Localisation ». Assurez-vous qu’elle est activée. Si vous avez du mal à la trouver, consultez l’option « Sécurité » puis « Localiser mon appareil ». Certains appareils nécessitent également l’activation de l’option « Stocker la position récente ».

3. Vérifiez l’application localisée : Assurez-vous que l’application « Localiser mon appareil » est activée sur votre téléphone. Si nécessaire, suivez les indications de Google pour y accéder.

Attention ! Les données que vous ne devriez jamais stocker sur votre smartphone

4. Rendez votre smartphone visible sur Google Play : Allez sur https://play.google.com/library/devices et assurez-vous que la case « Afficher dans les menus » est cochée.

5. Créez un code de secours : Pour garantir l’accès à votre compte Google depuis un autre appareil en cas de perte, envisagez de créer un code de secours, surtout si vous utilisez la vérification en deux étapes.

Comment localiser votre Smartphone ?

Une fois que vous avez effectué ces vérifications, vous pouvez tester la fonction de localisation de votre smartphone en suivant ces étapes :

Sur un PC : Connectez-vous à votre compte Google depuis un navigateur, puis allez sur https://www.google.com/android/find/. Vous verrez une interface qui vous permettra de localiser votre smartphone, de le faire sonner pour le retrouver dans la maison, ou de le sécuriser en cas de vol.

Sur un autre Smartphone Android : Installez l’application « Localiser mon appareil » pour effectuer la localisation depuis un autre appareil.

Il est important de noter que la localisation fonctionne lorsque votre appareil est connecté à Internet, que ce soit par Wi-Fi ou données mobiles. En cas de déconnexion d’Internet, la fonctionnalité ne pourra pas suivre votre appareil.

Cependant, Google travaille sur des solutions similaires à l’écosystème Apple pour localiser un téléphone Android déconnecté, grâce à un signal Bluetooth capté par d’autres utilisateurs du même système d’exploitation.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.