23/07/2024
Actualités Réseaux sociaux

Changement sur WhatsApp : Bientôt une refonte de son interface utilisateur

Changement sur WhatsApp : Bientôt une refonte de son interface utilisateur

WhatsApp est en train de changer le design de son interface utilisateur (IU) et certaines personnes pourraient avoir du mal à la reconnaître une fois les changements effectués. Bien que les jeunes n’aient peut-être pas de problème avec cela, les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les applications ou les téléphones mettront probablement du temps à s’adapter à la nouvelle IU.

La dernière version bêta de l’application de messagerie suggère que la plateforme de Meta a supprimé la couleur verte et modifié certains éléments dans différentes zones.

Les changements à venir pourraient surprendre certains utilisateurs de WhatsApp ?

Changement sur WhatsApp : Bientôt une refonte de son interface utilisateur

Selon la capture d’écran partagée par WaBetaInfo, la plateforme apportera des modifications à l’interface utilisateur de l’application de messagerie. Elle montre que les barres de navigation telles que Statut, Chats et autres onglets seront déplacées vers le bas de WhatsApp.

Vous remarquerez également que l’application a donné un nouvel espace à l’onglet Communautés. La société supprime également la couleur verte de la partie supérieure de l’application, comme vous pouvez le voir dans l’application.

Bonne nouvelle sur WhatsApp : Votre adresse IP est désormais protégée

La couleur verte restera toujours là, mais avec une approche minimaliste. Le logo de la plateforme deviendra vert et le bouton de message dans le coin inférieur droit aura également la même teinte. Vous verrez de nouvelles options de filtre en haut des chats. Il s’agit notamment de Tout, Non lu, Personnel et Professionnel. Ces filtres faciliteront probablement la recherche rapide de certains messages.

Les fonctions exactes pour cela sont inconnues, mais WhatsApp pourrait permettre aux utilisateurs de marquer des chats dans les sections Personnel ou Professionnel.

Lorsque vous sélectionnez un filtre particulier, il deviendra vert, comme indiqué dans la capture d’écran. De plus, l’application semble également ajouter une icône de profil en haut de l’application et conservera également l’icône de barre de recherche ainsi que l’icône de caméra en haut. L’application aura une couleur complètement blanche sans lignes distinctives entre les chats, ce qui est également le cas dans la version actuelle.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.