26/02/2024
Actualités Outils

L’iPhone 15 enfin lancé : Tout ce que vous devez savoir

L’iPhone 15 enfin lancé : Tout ce que vous devez savoir

Après des mois de fuites, Apple a enfin annoncé la nouvelle série iPhone 15. Cette année encore, la société a introduit quatre modèles – l’iPhone 15, une version 15 Plus, 15 Pro et une autre version Pro Max. Il n’y a pas de variante Ultra, comme les fuites le suggéraient.

De la prise USB-C à Dynamic Island, Apple a apporté des changements clés au design des nouveaux iPhones. Les modèles standard et Pro ont également reçu d’importantes mises à niveau au niveau matériel. Voici un aperçu des caractéristiques, du prix, du design et d’autres détails de la toute nouvelle série iPhone.

Prix de l’iPhone 15 : Révélés lors de l’événement Apple

La société a annoncé que le prix pour le marché américain débutera à partir de 799 $. De même, la société vient d’augmenter le prix de la version 15 Pro Max, et la version 15 Pro standard coûtera le même prix que l’ancien modèle aux États-Unis. Cela signifie que le Pro est proposé à 999 $, tandis que le Pro Max vous coûtera 1 199 $. Les appareils seront en vente aux États-Unis à partir du 22 septembre.

Modèles iPhone 15 et 15 Pro : Changements de design annoncés lors de l’événement Apple

La série iPhone 15 a conservé le design précédent. Vous verrez toujours le même design carré avec un arrangement de double caméra à l’arrière. L’un des plus grands changements dans le design est l’ajout d’un port USB Type C en bas. Apple a enfin abandonné son port Lightning sur les iPhones, ce qui signifie que les gens n’ont plus besoin de transporter un chargeur différent pour leurs iPhones.

Un autre changement notable qu’Apple a annoncé est l’ajout d’un design d’écran perforé à l’avant. Apple a introduit pour la première fois des écrans perforés avec le lancement des modèles iPhone 14 Pro l’année dernière. Beaucoup étaient déçus que la même fonctionnalité ne soit pas arrivée sur les modèles standard, mais cela a maintenant changé. Tous les nouveaux modèles iPhone 15 disposent désormais de la fonction Dynamic Island.

Apple a également remplacé le bouton de commutation de mode silencieux par un nouveau bouton d’action. Avec cela, les utilisateurs peuvent rapidement accéder à des raccourcis, aux fonctionnalités d’accessibilité, lancer l’appareil photo, activer la lampe de poche et effectuer toute une gamme d’autres tâches. Bien que sa fonction par défaut reste la commutation de mode silencieux, il offre la possibilité aux utilisateurs de débloquer de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, en faisant un outil polyvalent que vous voudrez utiliser pour bien plus que simplement régler la sonnerie de votre téléphone.

iPhone : Guide complet pour mettre à jour votre iOS

Caractéristiques révélées

Ce modèle continue d’offrir un format compact et arbore un écran Retina liquide de 6,1 pouces, similaire à l’iPhone 14 et à tous les modèles iPhone précédents. Le modèle Plus a également conservé l’écran de 6,7 pouces.

L’iPhone 15 a reçu une mise à niveau majeure au niveau de l’appareil photo. Le modèle standard et le modèle Plus offrent un capteur d’appareil photo principal de 48 mégapixels, ce qui représente une mise à niveau considérable par rapport au système de double caméra de 12 mégapixels de l’année dernière. Ce matériel est identique à celui introduit dans l’iPhone 14 Pro l’année dernière, avec une nouvelle fonction de téléobjectif intégrée dans l’application Appareil photo. Il existe un nouveau mode nuit, un mode Smart HDR et d’autres modes d’appareil photo pour une meilleure expérience photographique.

Les utilisateurs pourront également enregistrer des vidéos 4K. Apple affirme que le nouveau mode portrait offre des effets de bokeh améliorés, des vitesses d’obturation plus rapides et un accès plus pratique. On pourra également profiter des options de mise au point et de contrôle de la profondeur dans le mode portrait pour un contrôle créatif encore plus grand. À l’arrière, le capteur secondaire est un appareil photo ultra grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.6 et une stabilisation par déplacement du capteur. De plus, les nouveaux modèles standard disposent d’une caméra frontale TrueDepth de 12 mégapixels pour des selfies de haute qualité et des capacités Face ID.

Sous le capot, les iPhone 15 de cette année utilisent la puce A16 Bionic, que nous avons également vue sur les modèles iPhone 14 Pro de l’année dernière. Apple affirme que les utilisateurs de l’iPhone 15 bénéficieront d’une autonomie d’une journée complète.

L’appareil utilise également un modèle avancé d’apprentissage automatique pour filtrer efficacement votre voix pendant les appels, même dans des environnements bruyants. Les utilisateurs auront la possibilité d’activer « l’isolation vocale ». La seule différence entre l’iPhone 15 et le Plus réside dans l’écran et la batterie. Vous obtenez légèrement plus dans ces deux domaines avec la version Plus.

Modèles 15 Pro et Pro Max : Caractéristiques

Les modèles iPhone 15 Pro et Pro Max ont un châssis en titane plus léger et plus durable avec un effet brossé pour réduire les empreintes digitales. Les bords de l’appareil sont plus lisses et plus arrondis là où le métal rencontre le verre. Vous verrez également maintenant un port USB-C en bas.

Apple a conservé l’écran OLED de 6,7 pouces vu sur le modèle Pro Max précédent et un écran de 6,1 pouces sur la version Pro. Les deux modèles Pro disposent d’écrans Super Retina XDR équipés de la technologie ProMotion. Ils prennent en charge à la fois la fonction d’affichage toujours actif et le mode StandBy récemment introduit dans iOS 17, garantissant une expérience visuelle dynamique et économe en énergie.

Les deux appareils sont alimentés par la puce A17 Pro, une puissance que Apple affirme offrir des performances inégalées dans le monde des smartphones, pouvant potentiellement rivaliser même avec les PC haut de gamme. Avec une GPU repensée au cœur de ses fonctions, Apple envisage ces appareils comme des transformateurs de jeu, capables de faire monter l’expérience de jeu sur votre appareil mobile à de nouveaux sommets.

Le dernier smartphone iPhone 15 Pro sera disponible dans de nouvelles couleurs, dont le titane noir, le titane blanc, le titane bleu et le titane naturel.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.