02/10/2023
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp annonce le partage d’écran lors des appels vidéo : Comment faire ?

WhatsApp annonce le partage d’écran lors des appels vidéo : Comment faire ?

Mark Zuckerberg, dans un récent post, a annoncé le déploiement progressif d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp : le partage d’écran lors des appels vidéo. Cette fonctionnalité, similaire à ce que proposent les solutions de visioconférence telles que Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet, offre de multiples possibilités, que ce soit pour le travail, les loisirs ou l’assistance technique.

Selon un communiqué de presse envoyé par Meta à plusieurs médias américains, la plateforme permettra non seulement le partage de documents dans un cadre professionnel, mais aussi la visualisation de photos en famille, la planification de vacances, les achats en ligne et l’assistance technique aux grands-parents. De plus, cette fonctionnalité sera également disponible lors des conversations de groupe.

Le groupe Meta a indiqué que cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS, Android et WhatsApp Desktop, et sera bientôt accessible à tous les utilisateurs.

Comment partager son écran sur WhatsApp ?

Pour partager son écran lors d’un appel vidéo, il suffit

1. Lors d’un appel vidéo sur WhatsApp, recherchez le nouvel icône en forme de smartphone avec une flèche. Cet icône se trouve en bas de l’interface de l’appel vidéo.

2. Cliquez sur cet icône pour accéder à la fonctionnalité de partage d’écran.

3. Une fenêtre d’alerte apparaîtra pour demander votre consentement à partager votre écran. Appuyez sur le bouton « Démarrer » pour activer l’option.

4. Une fois que vous avez démarré le partage d’écran, vous pouvez naviguer sur votre téléphone comme d’habitude. Tout ce que vous faites sur votre écran sera partagé avec votre interlocuteur pendant l’appel vidéo.

En parallèle, WhatsApp annonce également la prise en charge de l’affichage en mode paysage, offrant ainsi une visualisation plus large lors de l’activation du partage d’écran sur smartphone.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.