Apple a émis un avertissement aux utilisateurs d’iPhone, les alertant des dangers potentiels de dormir à côté d’un téléphone en charge. Dans une annonce de service, l’entreprise souligne l’importance d’une charge appropriée du téléphone et met en évidence les risques associés au fait de dormir à côté d’un appareil connecté à un câble de charge.
Les risques comprennent la possibilité d’incendie, de choc électrique, de blessures ou de dommages au téléphone et aux biens. Pour éviter ces dangers, Apple conseille vivement aux utilisateurs de s’assurer que leurs téléphones se chargent tout en étant connectés à un câble dans un endroit bien ventilé.
Les risques encourus en dormant à côté d’un iPhone en charge selon Apple
Il est également déconseillé de charger un téléphone sous une couverture ou un oreiller en raison du risque accru de surchauffe de l’appareil. Le message clé d’Apple est clair : « Ne dormez pas sur un appareil, un adaptateur secteur ou un chargeur sans fil, et évitez de les placer sous une couverture, un oreiller ou votre corps pendant qu’ils sont connectés à une source d’alimentation. »
iPhone : Quelques codes secrets pour accéder à des fonctionnalités cachées
Il est recommandé d’utiliser ou de charger les iPhones, les adaptateurs secteur et les chargeurs sans fil dans des espaces bien ventilés. Apple souligne également le danger potentiel de l’utilisation de chargeurs tiers, en particulier des alternatives moins chères qui peuvent ne pas respecter les normes de sécurité appliquées par les produits officiels d’Apple. Pour remédier à ce problème, Apple conseille aux utilisateurs d’opter pour des câbles « Made for iPhone » qui respectent les réglementations internationales en matière de sécurité.
Les conseils d’Apple pour une charge sûre et sans danger de votre iPhone
L’entreprise explique qu’il est possible de charger un iPhone à l’aide de câbles et d’adaptateurs secteur tiers qui répondent aux normes USB 2.0 ou ultérieures et qui respectent les réglementations de sécurité pertinentes, mais d’autres adaptateurs peuvent ne pas respecter ces normes de sécurité, ce qui pose des risques potentiels de blessures, voire de décès. L’avertissement d’Apple va au-delà du simple fait de dormir pendant la charge.
Il souligne également l’importance d’éviter de charger les téléphones près de liquides ou d’eau et insiste sur la nécessité de jeter rapidement les chargeurs endommagés. L’utilisation de câbles ou de chargeurs défectueux, ou la charge en présence d’humidité, peut entraîner des incendies, des chocs électriques, des blessures ou des dommages à l’iPhone et à d’autres biens.