23/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

C’est officiel ! Instagram renforce sa sécurité avec cette nouvelle fonctionnalité

C’est officiel ! Instagram renforce sa sécurité avec cette nouvelle fonctionnalité

Instagram renforce sa sécurité en limitant l’envoi de messages privés entre utilisateurs qui ne se suivent pas. Selon un e-mail envoyé à plusieurs médias, la plateforme a mis en place de nouvelles contraintes pour renforcer la sécurité de sa messagerie privée.

Désormais, si un utilisateur ne suit pas un autre, il ne pourra recevoir qu’une demande de DM avant d’accepter l’invitation. Les invitations en message privé ne pourront contenir que du texte, et les images, vidéos ou notes vocales ne pourront être transmises que dans un second temps. Cette mesure vise à limiter les spams et à empêcher les utilisateurs de recevoir des images ou vidéos choquantes de la part d’inconnus.

Comment activer la fonctionnalité de sécurité des messages privés sur Instagram

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent se rendre dans Paramètres et confidentialité, puis Messages et réponses aux stories et enfin Paramètres de messagerie. Il est important de noter que cette fonctionnalité ne sera opérationnelle que si elle est activée par l’utilisateur.

Instagram a ajouté plusieurs fonctionnalités ces dernières années pour réduire les spams et le harcèlement sur la plateforme.

Les autres mesures de sécurité d’Instagram pour lutter contre les spams et le harcèlement en ligne

Instagram innove sa messagerie : Les émojis débarquent dans vos DM

Les utilisateurs peuvent accéder à des options telles que les mots masqués, qui permettent d’intégrer des mots indésirables pour ne pas les voir s’ils apparaissent dans les commentaires, invitations ou messages privés. Les interactions limitées sont également disponibles pour limiter l’exposition au harcèlement en ligne.

La fonction Restreindre permet également aux utilisateurs de se protéger contre les actions d’un compte sans pour autant le bloquer. L’utilisateur restreint est le seul à voir ses interactions avec vous, mais ne le sait pas.

Cette nouveauté s’inscrit dans une campagne plus large de sécurité menée par Meta, la société mère. La firme a récemment annoncé de nouvelles options de contrôle parental sur Instagram et Messenger, permettant aux parents de surveiller le temps que leurs enfants passent sur les applications.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.