25/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2023 ?

Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2023 ?

YouTube, la plateforme de contenu vidéo incontournable, annonce des changements passionnants pour les créateurs en France en 2023. Une nouvelle ère s’ouvre pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent en partageant leur passion et leur talent. Découvrez les détails de cette mise à jour majeure dans le monde de la création de contenu en ligne.

Des fonctionnalités de financement par les fans élargies sur YouTube

Dans une démarche de soutien aux créateurs débutants, la plateforme a introduit un niveau supplémentaire dans son programme de partenariat. Ce niveau permet aux créateurs de débloquer plus tôt les fonctionnalités de financement par les fans, sans nécessiter une adhésion complète au Programme Partenaire YouTube. Ces fonctionnalités incluent :

1. Super Thanks : Une fonctionnalité qui permet aux spectateurs de faire des dons allant de 1,99 € à 49,99 € tout en recevant une animation spéciale superposée à la vidéo, ainsi qu’un message personnalisé affiché dans les commentaires.

YouTube s’inspire de Shazam et lance une fonctionnalité tant attendue

2. Super Stickers et Super Chat : Les spectateurs peuvent acheter des autocollants ou des messages spéciaux qui seront épinglés dans le chat lors des diffusions en direct ou des avant-premières.

3. Souscription à la chaîne : Cette fonctionnalité offre aux internautes la possibilité de soutenir un créateur en s’abonnant à sa chaîne moyennant un paiement mensuel. En retour, ils accèdent à des avantages exclusifs comme des badges et des emojis.

Les nouveaux critères d’éligibilité :

Pour profiter de ces opportunités de gain, les créateurs doivent remplir les nouveaux critères :

– Avoir un minimum de 500 abonnés.
– Avoir publié au moins 3 vidéos au cours des 90 derniers jours.
– Atteindre 3000 heures de visionnage au cours des 365 derniers jours, ou 3 millions de vues au cours des 90 derniers jours.
– Se conformer aux règles de conduite de la communauté.

Alors que le Programme Partenaire YouTube demande traditionnellement 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur 365 jours, cette nouvelle initiative élimine certaines barrières à l’entrée pour les créateurs novices.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.