19/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Les 10 fonctionnalités de confidentialité pour protéger vos chats

WhatsApp : Les 10 fonctionnalités de confidentialité pour protéger vos chats

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées, offrant régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience. Parmi les ajouts récents se trouvent les 10 fonctionnalités de confidentialité qui permettent de protéger vos chats personnels.

Découvrez ces fonctionnalités essentielles pour préserver votre vie privée sur la plateforme.

Verrouillez vos conversations les plus privées avec la nouvelle fonctionnalité de Chat Lock

La fonctionnalité de Chat Lock est l’un des meilleurs ajouts à WhatsApp. Elle permet de verrouiller vos chats les plus personnels en utilisant votre empreinte digitale.

Il vous suffit de vous rendre dans le profil de la discussion et d’activer le verrouillage. Tous les chats verrouillés sont ensuite regroupés dans un dossier visible en haut de l’écran.

D’autres fonctionnalités de confidentialité pour une expérience plus sûre sur WhatsApp

  • La plateforme vous offre également la possibilité de masquer les coches bleues, de sorte que les expéditeurs ne sachent pas si vous avez lu leurs messages.
  • Pour préserver votre vie privée et éviter les contacts indésirables, vous pouvez bloquer les appels provenant de numéros inconnus ou mettre sur silence les appels de ces derniers.
  • Une autre fonctionnalité WhatsApp intéressante est la possibilité d’ajouter un verrouillage par empreinte digitale à l’application de messagerie. Cela permet de garder vos discussions privées, même si quelqu’un d’autre utilise votre smartphone.
  • Vous pouvez également masquer votre statut, votre photo de profil et votre dernière connexion à des contacts spécifiques.
  • Il est également possible de bloquer les invitations à rejoindre des groupes de la part de personnes inconnues. Pour une confidentialité accrue, vous pouvez contrôler qui peut vous ajouter à un groupe en ajustant les paramètres.
  • La fonction de blocage des utilisateurs sur WhatsApp vous permet également de préserver votre vie privée en empêchant certains contacts d’interagir avec vous sur la plateforme.
  • Si vous souhaitez cacher votre présence en ligne, l’application vous permet de masquer l’étiquette « En ligne ». Ainsi, personne ne saura si vous utilisez l’application de messagerie.
  • Les messages éphémères sont une fonctionnalité optionnelle qui ajoute une couche de confidentialité supplémentaire. Vous pouvez paramétrer des messages pour qu’ils disparaissent après 24 heures, 7 jours ou 90 jours à moins qu’ils ne soient conservés.
  • Enfin, pour renforcer la sécurité de votre compte WhatsApp, vous pouvez utiliser la vérification en deux étapes. Il vous suffit d’activer la vérification en deux étapes dans les paramètres de votre compte et de choisir un code PIN à six chiffres.
About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.