14/07/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Désormais, vous pouvez écrire à un inconnu sans enregistrer son numéro

WhatsApp : Désormais, vous pouvez écrire à un inconnu sans enregistrer son numéro

WhatsApp a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de discuter avec des personnes inconnues sans avoir à les enregistrer dans leur carnet d’adresses. Cette fonctionnalité élimine la nécessité d’utiliser des applications tierces ou les API officielles de click-to-chat.

Comment ça marche ?

Pour envoyer un message à un numéro inconnu sur WhatsApp, il suffit de :

  • Démarrer une nouvelle discussion sur la plateforme
  • Taper le numéro dans la barre de recherche
  • Un bouton « Chat » apparaîtra à côté, permettant aux utilisateurs d’entamer une conversation avec cette personne sans avoir à enregistrer son numéro dans le téléphone.

Avantages et confidentialité de cette nouveauté de WhatsApp

WhatsApp : Comment cacher les photos et vidéos sur votre smartphone ?

Cette fonctionnalité présente plusieurs avantages pour les utilisateurs. Tout d’abord, elle facilite grandement la vie de ceux qui doivent contacter des inconnus dans le cadre de leur travail. De plus, elle offre un niveau de confidentialité supplémentaire en permettant aux utilisateurs de rechercher des numéros de téléphone sans les enregistrer.

Auparavant, il était courant que les personnes enregistrent des contacts inconnus dans leur carnet d’adresses afin de voir leurs photos de profil et de les reconnaître facilement à l’avenir. Cependant, ces contacts restaient souvent stockés indéfiniment, même après la fin de la conversation.

 

La nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android et iOS et devrait être déployée chez tous les utilisateurs utilisant la dernière mise à jour de l’application. Si celle-ci n’est pas encore déployée chez vous, elle devrait l’être au cours des prochains jours.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.