12/04/2024
Actualités Outils

Avez-vous perdu votre code Wi-Fi ? Voici des astuces pour le récupérer !

Avez-vous perdu votre code Wi-Fi ? Voici des astuces pour le récupérer !

Vous vous trouvez dans une situation gênante où vous ne parvenez plus à retrouver le mot de passe de votre Wi-Fi, et des invités sont à la maison, désireux de se connecter à Internet ? Pas de panique !

Nous avons pour vous quelques astuces faciles pour récupérer le code d’accès en un rien de temps. Découvrez ci-dessous comment faire, que vous soyez sur un téléphone ou un PC.

1. Accéder au mot de passe Wi-Fi sur un téléphone

Si vous avez un téléphone sous la main, vous pouvez rapidement récupérer le mot de passe en scannant le QR code du réseau. Le code sera affiché en bas du QR. Une fois que vous l’avez en votre possession, partagez-le avec vos invités, et ils pourront se connecter sans souci.

2. Trouver le mot de passe sur un PC

  • Sur un PC, la procédure est également simple.
  • Ouvrez l’explorateur de fichiers, puis faites un clic droit sur la section « Réseau » et sélectionnez « Propriétés »
  • Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la connexion et choisissez « Propriétés du Wi-Fi », puis « Sécurité »
  • Une fenêtre apparaîtra, et en bas de celle-ci, cochez la case « Rendre visible »
  • Vous obtiendrez ainsi le mot de passe que vous pourrez partager avec vos invités.

En cas de perte totale du mot de passe Wi-Fi, pas de panique ! Vous pouvez réinitialiser le mot de passe à l’aide de votre routeur. Pour cela, connectez-vous à votre routeur via un navigateur Web. La procédure de connexion varie selon le modèle de routeur que vous utilisez. Une fois connecté, recherchez l’option « Wi-Fi » ou « Réseau sans fil ». Vous y trouverez le mot de passe actuel, et vous aurez la possibilité de le réinitialiser à un nouveau mot de passe de votre choix.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.