16/04/2024
International Actualités

Classement des applications les plus téléchargées au premier semestre de 2023

Classement des applications les plus téléchargées au premier semestre de 2023

Selon le dernier rapport de data.ai, spécialiste du traitement de données par IA, TikTok a confirmé sa position de leader des applications les plus téléchargées au monde lors du premier semestre 2023. L’application de ByteDance a non seulement détrôné Instagram, mais a également enregistré un record de dépenses en consommation avec 2,1 milliards de dollars au S1 2023.

TikTok en tête des applications les plus téléchargées en 2023

Voici le top 10 des applis les plus téléchargées au premier semestre 2023 :

1. TikTok
2. Instagram
3. Facebook
4. WhatsApp
5. CapCut
6. Snapchat
7. Telegram
8. Messenger
9. WhatsApp Business
10. Spotify

Malgré la crise de la Covid, les téléchargements ont connu une croissance constante, atteignant un nouveau record de 76,8 milliards d’applications téléchargées par les consommateurs au cours du premier semestre 2023, soit une augmentation de 3,2 % par rapport à S1 2022.

Cette hausse est principalement due à l’App Store, qui a connu une augmentation de 10 % en un an, tandis que le Google Play Store affiche une hausse de seulement 1 %. En termes de volume, le Google Play Store compte cependant beaucoup plus de téléchargements (58,7 milliards ce semestre) que l’App Store (18,1 milliards).

TikTok continue donc d’imposer sa popularité en tant qu’application incontournable, tandis que les téléchargements d’applications continuent de croître malgré les défis mondiaux. Cette tendance reflète l’importance croissante de la mobilité et de la consommation numérique dans notre quotidien.

N’hésitez pas à consulter le rapport complet de data.ai pour obtenir plus d’informations sur les tendances mobiles du premier semestre 2023. Restez connecté pour ne rien manquer des dernières actualités technologiques !

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.