WhatsApp s’apprête à permettre aux utilisateurs de Windows de partager leur écran lors d’un appel vidéo. Similaire à la fonctionnalité de partage d’écran de Google Meet ou de Microsoft Teams, cette fonctionnalité sera pratique pour les réunions d’équipe rapides et autres utilisations.
Une publication de WABetaInfo révèle que la dernière mise à jour de l’application sur Windows, la version 2.2322.1.0, disponible sur le Microsoft Store, est compatible avec cette nouvelle fonctionnalité.
Les utilisateurs qui se sont inscrits en tant que testeurs bêta de l’application WhatsApp pour Windows peuvent expérimenter et tester la nouvelle fonctionnalité lors des appels vidéo grâce à l’option de partage d’écran. Avec le partage d’écran, l’application permettra à l’hôte d’afficher le contenu de son écran à d’autres participants.
Fonctionnement de la fonctionnalité de partage d’écran de WhatsApp
WhatsApp se dote d’un nouveau design : Voici la nouvelle présentation
WABetaInfo a également partagé une capture d’écran démontrant le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité de partage d’écran. Selon les captures d’écran, une fois que la fonctionnalité sera disponible, les utilisateurs pourront partager le contenu de leur écran en sélectionnant l’option correspondante dans le panneau de contrôle de l’appel vidéo.
En sélectionnant cette option, les utilisateurs seront invités à choisir entre partager une fenêtre spécifique ou l’intégralité du contenu de leur écran avec tous les participants à l’appel vidéo. Il est important de noter que cette fonctionnalité ne permettra aux utilisateurs de partager leur écran avec d’autres personnes, y compris celles qui participent à l’appel depuis leurs appareils mobiles, que s’ils initient l’appel vidéo à l’aide de l’application Windows.
Selon WABetaInfo, WhatsApp aura accès à toutes les informations visibles sur votre écran ou diffusées depuis votre appareil lors de l’utilisation de la fonctionnalité de partage d’écran. Cela inclut des informations sensibles telles que les mots de passe, les détails de paiement, les photos, les messages et l’audio que vous diffusez.