29/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : Protégez-vous contre ces 5 arnaques

TikTok : Protégez-vous contre ces 5 arnaques

TikTok est l’un des réseaux sociaux connaissant la croissance la plus rapide. En moins d’une décennie, il a attiré un milliard d’utilisateurs dans le monde entier, dont des millions passent des heures à regarder des vidéos.

Cependant, cette popularité massive comporte également des risques pour la sécurité. Les cybercriminels exploitent cette plateforme pour mener différentes attaques d’ingénierie sociale, allant des liens de phishing aux pièges amoureux.

Comment repérer les arnaques sur TikTok ?

Les programmes pour devenir riche rapidement

Les escrocs profitent de la culture des influenceurs en plein essor pour promouvoir des programmes pour devenir riche rapidement. Ils deviennent souvent viraux et attirent rapidement des professionnels ambitieux mais naïfs qui croient aux promesses de richesse et de succès instantanés.

Les faux comptes d’entreprises

L’algorithme de TikTok est censé aider les créateurs à lancer leur carrière, mais il est également exploité par les escrocs pour promouvoir de faux comptes d’entreprises. Ils n’ont besoin que de quelques vidéos virales pour paraître crédibles, même s’ils sont gérés par des robots.

Les fournisseurs de dropshipping inexistant

Le Secret de TikTok révélé : Comment fonctionne l’algorithme de l’application ?

Le dropshipping reste très populaire et vous trouverez des milliers de vidéos expliquant comment créer une boutique en ligne et trouver des fournisseurs directs. Cependant, vous devez être particulièrement prudent lors des transactions liées au dropshipping, car de nombreux escrocs sévissent dans ce domaine.

Les comptes de bots viraux

Vous trouverez des comptes de bots sur différents réseaux sociaux, mais TikTok leur offre de meilleures chances de gagner en popularité grâce à son algorithme unique.  Ces comptes de bots exécutent diverses arnaques après avoir augmenté leur nombre d’abonnés.

Les fausses applications TikTok

Les escrocs diffusent des versions falsifiées de l’application, en promettant des fonctionnalités uniques telles que des vues de profil anonymes, des abonnés automatiques et des vues garanties. Vous ne les trouverez pas sur les applications mobiles officielles.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.