12/06/2024
Actualités Cybersécurité

Attention sur WhatsApp : Une arnaque fait rage !

Attention sur WhatsApp : Une arnaque fait rage !

WhatsApp a toujours été l’un des hauts lieux des fausses nouvelles et des escroqueries. L’application, qui appartient à Meta, est l’une des plus populaires du pays, avec des millions d’utilisateurs actifs. Toutefois, cette popularité en fait une cible facile pour les escrocs.

Récemment, un nouveau message est devenu viral, dans lequel les gens reçoivent un lien pour télécharger « Pink WhatsApp ». Les escrocs envoient ce lien à de nombreuses personnes et leur demandent de télécharger l’application pour obtenir un nouveau look de la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités.

Des experts en cybersécurité ont mis en garde les gens contre ce nouveau canular associé à la plateforme et les ont exhortés à ne pas cliquer sur le lien ou à ne pas télécharger l’application.

Nouvelle fonctionnalité WhatsApp : Filtrer les appels de numéros inconnus

Qu’est-ce que l’escroquerie Pink WhatsApp ?

Le message prétend offrir une mise à jour qui changera la couleur du logo sur la plateforme. En outre, il promet de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience WhatsApp.

Cependant, ce lien est un lien d’hameçonnage et que s’il est cliqué, il attaque le téléphone de l’utilisateur et vole des informations sensibles ou donne le contrôle à distance de l’appareil à l’escroc.

Que se passe-t-il si vous cliquez sur le lien  ?

Les utilisateurs qui cliquent sur le faux lien qu’ils s’exposent à divers risques :

  • Utilisation non autorisée de leurs numéros de contact et de leurs photos sauvegardées pertes financières
  • Utilisation abusive de leurs informations d’identification
  • Attaque de spam
  • Perte totale de contrôle de leur appareil mobile.
About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.