21/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité pour verrouiller vos discussions grivoises

WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité pour verrouiller vos discussions grivoises

WhatsApp dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de verrouiller l’application à l’aide d’un mot de passe, mais qu’en est-il si vous souhaitez cacher certaines discussions spécifiques à toute personne susceptible d’accéder à votre téléphone ? Jusqu’à présent, la seule option consistait à archiver ces chats, mais ce n’était ni très sûr ni très pratique.

Mais aujourd’hui, la plateforme offre plus de confidentialité à ses utilisateurs et a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de verrouiller vos chats individuellement et de les garder à l’abri des regards indiscrets.

WhatsApp déploie actuellement la fonction Chat Lock, qui permet aux utilisateurs de verrouiller leurs chats à l’aide d’un mot de passe et de les garder cachés des autres. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de permettre aux utilisateurs de mieux contrôler leur vie privée et leur sécurité au sein de l’application.

Selon la plateforme de messagerie instantanée, la fonction Chat Lock permettra aux utilisateurs de déplacer leurs conversations les plus intimes dans un dossier séparé auquel ils ne pourront accéder qu’avec le mot de passe de leur appareil ou une authentification biométrique, telle qu’une empreinte digitale.

Ainsi, même si quelqu’un d’autre a accès à leur téléphone, il ne pourra pas voir le contenu des conversations verrouillées. En outre, la fonction masque le nom de l’expéditeur et l’aperçu du message dans les notifications des chats verrouillés.

WhatsApp accusé d’écoute illégale

Comment utiliser le verrouillage du chat de WhatsApp ?

Chatlock s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’entreprise pour offrir aux utilisateurs davantage de fonctions de confidentialité, telles que le cryptage de bout en bout, les sauvegardes cryptées, la disparition des messages, le blocage des captures d’écran et bien d’autres encore.

Pour activer le verrouillage du chat :

  • Téléchargez ou mettez à jour la dernière version de WhatsApp sur votre appareil Android ou iOS.
  • Ouvrez WhatsApp et accédez à la discussion que vous souhaitez verrouiller.
  • Cliquez sur la photo de profil du contact ou du groupe.
  • Vous verrez une nouvelle option appelée « Chat Lock » juste en dessous du menu des messages qui disparaissent. Tapez dessus.
  • Activez le verrouillage du chat et authentifiez-vous à l’aide du mot de passe de votre téléphone ou des données biométriques (si disponibles).

En outre, WhatsApp a annoncé qu’il ajouterait à l’avenir d’autres options pour le verrouillage du chat, telles que le verrouillage pour les appareils compagnons et la création d’un mot de passe personnalisé pour les chats. Restez à l’écoute pour des mises à jour sur ces fonctionnalités !

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.