21/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp améliore les sondages : trois nouveautés pratiques !

WhatsApp améliore les sondages : trois nouveautés pratiques !

WhatsApp continue de satisfaire ses utilisateurs. La plateforme apporte régulièrement des améliorations à sa messagerie instantanée. Cette fois, c’est au tour de la fonctionnalité des sondages de bénéficier de nouvelles options.

Lancée à la fin de l’année dernière, cette fonctionnalité de l’appli rachetée par Meta a rapidement été adoptée par les utilisateurs, surtout au sein des groupes de discussion. Toutefois, elle était jugée sommaire. Désormais, WhatsApp a écouté les demandes des utilisateurs et leur propose trois nouveautés pour améliorer les sondages.

Les sondages à vote unique : une option pratique

La plateforme de messagerie instantanée a pris en compte les souhaits des utilisateurs. Ces derniers peuvent désormais demander à chaque membre de voter une seule fois.

Pour activer cette option, il suffit de désactiver « Autoriser plusieurs réponses » lors de la configuration du sondage. Cette fonctionnalité sera appréciée pour les sondages où il est important de connaître l’avis de chaque membre.

La recherche de sondages WhatsApp : une option utile

Combien de fois avez-vous oublié de voter au précédent sondage de votre discussion de famille et avez dû parcourir de nombreux messages pour le retrouver ? Cette situation ne sera plus un problème grâce à la fonction de recherche intégrée.

Lire aussi : WhatsApp : Découvrez toutes les dernières fonctionnalités de l’application

Pour retrouver un sondage, il suffit de se rendre dans l’onglet Discussions, de cliquer sur la barre de recherche et de sélectionner « Sondages ». Vous pourrez ainsi retrouver tous les sondages réalisés dans vos différentes discussions et y répondre.

L’envoi de notifications : une option pratique pour suivre les résultats

Pour faciliter le suivi des résultats des sondages, WhatsApp envoie désormais une notification à chaque fois qu’une personne y répond. Les créateurs de sondages pourront ainsi suivre les réponses en temps réel. De plus, ils pourront avoir accès au nombre total de votes via les détails du sondage.

Il est donc clair que WhatsApp continue de satisfaire ses utilisateurs en leur proposant des améliorations régulières. Les trois nouvelles options pour les sondages vont faciliter leur utilisation et leur suivi.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    […] Lire aussi : WhatsApp améliore les sondages : trois nouveautés pratiques ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.