27/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp pourrait bientôt vous permettre de choisir un nom d’utilisateur ?

WhatsApp pourrait bientôt vous permettre de choisir un nom d’utilisateur ?

WhatsApp travaille sur une nouvelle mise à jour qui permettra aux utilisateurs de choisir un nom d’utilisateur unique susceptible de protéger leur numéro de téléphone.

Le nom d’utilisateur pourrait être plus mémorable et permettre à d’autres personnes de vous ajouter à leurs contacts sans révéler le numéro de téléphone portable enregistré. Comme l’a repéré le traqueur de mises à jour de l’appli, WABetaInfo, la fonctionnalité est en cours de développement et pourrait prendre des mois avant d’être disponible à grande échelle.

La publication note que les conversations initiées par le biais de noms d’utilisateur seront toujours protégées par un cryptage de bout en bout.

Où se trouve le nom d’utilisateur sur WhatsApp ?

WhatsApp : Comment modifier un message envoyé en quelques clics ?

Le rapport inclut également une capture d’écran montrant comment la fonction de nom d’utilisateur sur WhatsApp pourrait fonctionner. Elle se trouve dans la section Profil, sous Paramètres.

Cette dernière mise à jour fait suite à la réception d’appels et de messages de spam par de nombreux utilisateurs dans le monde. Les noms d’utilisateur pourraient offrir des mesures temporaires, mais à long terme, les mauvais acteurs pourraient trouver de nouvelles méthodes pour spammer d’autres personnes.

Les lecteurs doivent noter que WhatsApp ou sa société mère Meta n’ont pas encore confirmé cette fonctionnalité.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.