12/06/2024
Actualités Cybersécurité

Internet : 3 méthodes efficaces pour rester totalement anonyme

Internet : 3 méthodes efficaces pour rester totalement anonyme

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus connectés à internet. Nous utilisons plusieurs sites web pour différentes raisons telles que les achats en ligne, les médias sociaux et les services bancaires. Mais, savons-nous vraiment qui nous surveille ? Pour rester anonyme sur internet, il est nécessaire de trouver des solutions pour éviter la surveillance.

Existe-t-il un moyen de rester totalement anonyme sur internet ? La réponse est « oui ». Il y a plusieurs méthodes à mettre en pratique pour passer en mode incognito.

Utiliser un proxy

Pour rester anonyme sur internet, on peut utiliser un proxy. C’est un ordinateur intermédiaire qui permet de brouiller les pistes. Ainsi, on ne se connecte pas directement à un site web avec notre adresse IP, mais plutôt via un ou plusieurs ordinateurs intermédiaires. Cette méthode est efficace, mais peut ne pas être suffisante.

Utiliser le réseau Tor

Le réseau Tor est une autre méthode efficace pour être anonyme. C’est un réseau décentralisé qui est superposé au réseau classique. Associé à son navigateur, il transmet chaque requête à au moins trois serveurs, trois proxys choisis au hasard.

Cela rend très difficile de retracer la source de la demande, car elle est constamment en mouvement. Le réseau Tor est considéré comme étant très sécurisé et est utilisé par les journalistes, les activistes et les personnes qui ont besoin de rester anonymes pour diverses raisons.

Détruire les données en partant pour rester anonyme sur internet

La solution la plus efficace pour ne pas laisser de traces est de ne pas en laisser du tout. Pour cela, il faut tout détruire en partant. Cette technique est recommandée par Edward Snowden, le lanceur d’alerte.

Il recommande de ne pas laisser de données personnelles en ligne et de ne pas avoir de comptes enregistrés sur les sites web. Cela signifie qu’il faut utiliser des adresses e-mail temporaires et des numéros de téléphone jetables pour éviter d’être suivi.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.