WhatsApp a annoncé un certain nombre de fonctions de sécurité destinées à renforcer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. L’entreprise a annoncé ces nouvelles fonctionnalités afin de garantir aux utilisateurs un meilleur contrôle de leurs messages et des niveaux de confidentialité supplémentaires.
WhatsApp a annoncé certaines de ces fonctionnalités, notamment la protection du compte, la vérification de l’appareil et les codes de sécurité automatiques. Les nouvelles fonctionnalités seront introduites au cours des prochains mois, une partie du travail s’effectuant en coulisses, sans la participation des utilisateurs.
Comment WhatsApp compte protéger votre compte ?
L’une des nouvelles fonctionnalités est la protection du compte, qui permettra de vérifier deux fois les utilisateurs lorsqu’ils transfèrent leur compte sur un nouvel appareil.
Lire aussi : WhatsApp annonce de nouvelles fonctionnalités de sécurité
La plateforme de messagerie instantanée demandera à l’ancien appareil de vérifier que l’utilisateur souhaite prendre cette mesure en tant que contrôle de sécurité supplémentaire. Cette fonction alertera les utilisateurs en cas de tentative non autorisée de transfert de leur compte vers un autre appareil.
La vérification de l’appareil est une autre fonctionnalité qui permet de protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants qui peuvent prendre le contrôle de leur téléphone sans autorisation et utiliser WhatsApp pour envoyer des messages non désirés. Pour authentifier les comptes des utilisateurs et les protéger en cas de compromission de leur appareil, le réseau social a ajouté des vérifications qui ne nécessitent aucune action de la part des utilisateurs.
Les utilisateurs de WhatsApp les plus soucieux de la sécurité ont toujours pu utiliser la fonction de vérification du code de sécurité pour s’assurer qu’ils discutent avec le destinataire prévu. L’entreprise déploie à présent une fonction de vérification automatique des codes de sécurité basée sur un processus appelé « Key Transparency » (transparence des clés).
Cette fonction permettra de vérifier automatiquement que les utilisateurs disposent d’une connexion sécurisée, ce qui rendra les échanges plus faciles et plus accessibles à tous.