19/08/2022
Actualités Cybersécurité

WhatsApp met ses utilisateurs en garde contre une cybermenace

WhatsApp met ses utilisateurs en garde contre une cybermenace

WhatsApp a mis en garde contre une cybermenace potentiellement dangereuse qui pourrait causer des ravages chez des millions d’utilisateurs.

Le risque se présente sous la forme d’une fausse application Whatsapp qui ressemble à l’originale mais qui est chargée de logiciels malveillants qui pourraient permettre aux pirates de compromettre votre compte et de voler vos informations.

« Récemment, notre équipe de sécurité a découvert des logiciels malveillants cachés dans des applications proposées en dehors de Google Play « , a averti le responsable de WhatsApp chez Meta, Will Cathcart, dans un récent Tweet.

WhatsApp met ses utilisateurs en garde contre une cybermenace

Ce malware, a-t-il ajouté, provenait d’un développeur appelé « HeyMods », qui comprenait notamment une application appelée « Hey WhatsApp ». Ces applications se trouvent principalement en dehors du Google Play Store officiel.

Télécharger la version officielle de WhatsApp

Ces applis sont généralement téléchargées à partir de sources tierces, comme le Web, et attirent les utilisateurs en leur promettant des fonctionnalités supplémentaires et des caractéristiques différentes de celles de l’application officielle.

Cependant, une fois installés, ils peuvent voler des informations personnelles sur le système mobile d’un individu.
.
Pour s’assurer de ne pas se faire piéger par cette application malveillante, il ne faut installer que des applications provenant de sources officielles, comme le Google Play Store officiel ou, si vous êtes un utilisateur d’iPhone, l’App Store d’Apple.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.