26/02/2024
International Actualités

Twitter supprime les badges bleues de vérification des utilisateurs

Twitter supprime les badges bleues de vérification des utilisateurs

Jeudi dernier, Twitter a commencé une purge des badges bleus de vérification des utilisateurs qui ne se sont pas abonnés à son service d’abonnement.

La plateforme avait déjà annoncé qu’il réduirait progressivement l’octroi des badges bleus dans le cadre de son ancien système de vérification. Elon Musk a déclaré que les utilisateurs devraient payer 8 dollars par mois pour adhérer au service d’abonnement Twitter Blue de la plateforme afin de rester vérifiés.

Cette décision a entraîné la perte des coches bleues pour de nombreux comptes de journalistes, d’universitaires, de célébrités et même pour certaines des personnes les plus connues et les plus suivies sur le réseau social, telles que le fondateur de Twitter Jack Dorsey, le pape François, Bill Gates, Kim Kardashian, Beyonce et l’ancien président Donald Trump.

Les conséquences de la suppression des badges bleus sur Twitter

Même des agences gouvernementales, comme le compte officiel des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis, ont également perdu leur coche bleue sans être remplacées immédiatement par les coches grises que le réseau social a désignées pour les comptes gouvernementaux.

Lire aussi : Comment rendre son compte privé ?

La suppression des coches bleues pourrait décourager certains utilisateurs très connus de continuer à utiliser la plateforme, car ils risquent d’être imités sur le site. Immédiatement après la suppression des anciens badges bleues, certains utilisateurs ont tweeté qu’ils avaient l’intention de quitter le site.

La suppression des coches bleues de vérification pour les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue pourrait donc avoir des conséquences négatives pour la plateforme. Les utilisateurs pourraient être découragés de continuer à utiliser la plateforme désormais dirigée par Elon Musk.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.