03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Twitter : Découvrez les nouveaux badges de vérification et leur signification

Twitter : Découvrez les nouveaux badges de vérification et leur signification

Twitter va mettre en place des coches dorées et grises. Badge or pour les entreprises, badge gris pour les gouvernements, bleus pour les particuliers. On explique la nouvelle formule d’abonnement de la plateforme de microblogging.

Au milieu de tout le chaos entourant le service Blue à 8 dollars de Twitter, le président-directeur général Elon Musk a conçu un autre plan pour le modèle d’abonnement qui devrait être déployé dans les semaines à venir. Selon lui, il y aura désormais trois cases à cocher – or, gris et bleu- pour identifier les différents types d’utilisateurs de la plateforme de médias sociaux.

Que signifient les badges or, gris et bleu ?

Au lieu de cocher la case bleue pour tous, Musk explique qu’à partir de maintenant, les utilisateurs obtiendront des coches différentes. Par exemple, les entreprises obtiendront la coche dorée, la coche grise pour les gouvernements, et la bleue pour les particuliers (célébrités ou non). Il s’agit d’une mesure « douloureuse, mais nécessaire ».

Comment ces nouveaux badges seront-ils mis en œuvre ?

Pour expliquer cela, Musk a déclaré que tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant que le contrôle ne soit activé.

« Les individus peuvent avoir un minuscule logo secondaire pour montrer leur appartenance à une organisation s’ils sont vérifiés comme tels par cette organisation », a déclaré Musk dans un autre tweet, ajoutant qu’il donnera une explication plus longue la semaine prochaine.

Avant même que Musk n’ait officiellement annoncé son modèle d’abonnement Blue, l’équipe chargée de la confiance et de la sécurité de Twitter avait préparé une liste de sept pages de recommandations pour lui expliquer ses conséquences néfastes.

Le badge bleu était auparavant réservée aux comptes vérifiés de politiciens, de personnalités célèbres, de journalistes et d’autres personnalités publiques.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.