28/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : Comment lancer et réussir un live en quelques clics ?

TikTok : Comment lancer et réussir un live en quelques clics ?

TikTok est une plateforme populaire de partage de vidéos courtes. Mais saviez-vous qu’il est également possible de diffuser du contenu en direct sur cette application ? Le live sur cette plateforme est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de se connecter en direct avec leur audience.

Nous allons découvrir les critères à remplir pour accéder à cette fonctionnalité, les étapes pour lancer un live ainsi que quelques conseils pour faire la promotion de votre événement en amont.

Les critères pour créer des lives sur TikTok

Tous les utilisateurs ne peuvent pas accéder à la fonction live. Il y a certains critères à respecter pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Tout d’abord, l’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans. Ensuite, il doit avoir environ 1 000 abonnés. Parfois, TikTok autorise l’accès à la fonctionnalité live avant d’atteindre les 1 000 followers.

Les étapes pour lancer un live sur TikTok

Si vous remplissez les critères pour accéder à la fonction live, le processus pour lancer votre live est simple.

  • Tout d’abord, cliquez sur l’icône en forme de « + » qui apparaît en bas de l’écran
  • Faites défiler les options jusqu’à trouver Live. Si cette mention n’apparaît pas, c’est que vous n’avez pas accès à la fonctionnalité.
  • Ensuite, ajoutez un titre, un sujet et un objectif pour votre live
  • Paramétrez les autres critères de votre live via le menu qui s’affiche
  • Enfin, appuyez sur le bouton Démarrer le live pour être en direct et commencer à interagir avec les spectateurs.

Faire la promotion de son live sur TikTok

Pour augmenter votre visibilité et susciter l’engouement auprès de votre audience, vous pouvez faire la promotion de votre live en amont de son lancement. Pour utiliser cette option,

  • rendez-vous sur votre profil et cliquez sur l’icône en forme de calendrier avec une étoile, située en haut à droite de l’écran
  • Appuyez sur Créer un événement, puis renseignez un nom, une date et une heure, ainsi qu’une courte description de votre futur live
  • Cliquez sur le bouton Créer pour enregistrer votre événement

Vous pouvez ensuite partager votre événement en l’envoyant par DM à vos contacts.

Le live sur TikTok est une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent établir une connexion plus directe avec leur audience. En suivant ces conseils, vous pouvez réussir votre direct !

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    Merci pour l’article c’est vraiment édifiant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.