21/07/2024
International Actualités

Meta révèle son intelligence artificielle SAM : Découvrez ce qu’elle peut faire

Meta révèle son intelligence artificielle SAM : Découvrez ce qu’elle peut faire

Meta a annoncé son propre modèle d’IA, SAM, capable de reconnaître divers objets dans une image. Cet outil peut également identifier des objets qui n’ont pas fait partie de sa formation.

Il était temps que Meta, la société mère de Facebook, prenne le train de l’intelligence artificielle en marche. Avec des outils tels que ChatGPT d’OpenAI, Bard de Google et le nouveau Bing de Microsoft, l’intérêt pour l’IA s’est multiplié et l’annonce de Meta en témoigne.

L’entreprise utilise déjà une technologie similaire dans Facebook lorsqu’elle permet aux utilisateurs d’étiqueter des personnes sur des messages, de modérer le contenu, etc. Toutefois, la société mère de Facebook affirme que le lancement de SAM « élargira l’accès à ce type de technologie ».

Meta annonce son modèle d’IA appelé SAM

La division de recherche de l’entreprise a présenté SAM (Segment Anything Model) dans un billet de blog mercredi. Le titre du billet de blog est Segment Anything.

« Nous présentons le projet Segment Anything (SA) : une nouvelle tâche, un nouveau modèle et un nouvel ensemble de données pour la segmentation d’images. En utilisant notre modèle efficace dans une boucle de collecte de données, nous avons construit le plus grand ensemble de données de segmentation à ce jour (et de loin), avec plus d’un milliard de masques sur 11 millions d’images sous licence et respectant la vie privée », a indiqué l’entreprise.

Le billet de blog ajoute ensuite que leur modèle est « conçu et entraîné pour être prompt », qu’il a été évalué pour ses capacités et qu’il a produit des résultats « impressionnants ».

LIRE AUSSI :Meta annonce une bonne nouvelle aux utlisateurs de Facebook et Messenger

En savoir plus sur SAM

Meta révèle son intelligence artificielle SAM : Découvrez ce qu'elle peut faire

Meta a également révélé que cet outil peut également identifier les objets qu’il n’a pas rencontrés au cours de sa formation. Lors de l’utilisation de l’IA, l’utilisateur peut lui demander de sélectionner un objet particulier, soit en cliquant dessus, soit en écrivant un texte.

En outre, le modèle SAM et l’ensemble des données pourront être téléchargés sous une licence non commerciale. Les utilisateurs qui téléchargent leurs propres images dans un prototype d’accompagnement doivent donc s’engager à ne les utiliser qu’à des fins de recherche.

Dans les jours à venir, nous en saurons peut-être plus sur le nouveau modèle d’IA de Meta.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.