27/02/2024
Entrepreneuriat Actualités Togo

Netercom : Le réseau social togolais de la connaissance

Netercom : Le réseau social togolais de la connaissance

Le 1er avril 2023 a été lancée à Lomé la plateforme « Netercom ». Il s’agit d’un réseau social qui se veut être un serveur global de la connaissance. Le but des fondateurs de cette plateforme est de bâtir un système qui centralise et met à disposition la connaissance pour le développement de tous afin de la transmettre aux générations futures.

Netercom est un réseau social ouvert à toutes les nationalités. Il est destiné aux enseignants, étudiants, écrivains, blogueurs, créateurs de contenu, entrepreneurs, coaches en développement personnel, hommes de médias. C’est aussi un canal pour toutes les personnes qui souhaitent partager leur savoir-faire, leur expérience, des témoignages, des citations, des extraits de livres, des recherches, des discours, des articles, des proverbes, des astuces et des tutoriels dans tous les domaines possibles.

Les utilisateurs ont la liberté de partager leurs histoires et leurs expériences, qui peuvent être exploitées par d’autres utilisateurs pour réussir dans leur vie. Cette plateforme permet de documenter et conserver des informations et connaissances pour éviter leur disparition. En centralisant toutes les connaissances découvertes d’une manière ou d’une autre, Netercom devient une ressource pour procurer la Connaissance dont nous avons besoin pour réussir.

Comment s’inscrire sur Netercom ?

LIRE AUSSI : Klumer, le réseau social événementiel togolais qui révolutionne la billetterie en ligne

Comme tout réseau social, cette plateforme est ouverte à tout le monde. Pour s’inscrire, il suffit de télécharger l’application sur Google Play ou App Store ou se rendre directement sur le site de Netercom pour se créer un compte. Il faut entrer son adresse e-mail, un mot de passe et choisir un pseudonyme qui permettra d’être identifié par les autres utilisateurs.

Ainsi, chacun des messages postés s’affiche en continu sur la page de l’utilisateur. Il est également possible de suivre d’autres utilisateurs (ils deviennent des abonnés ou des followers). Les messageries instantanées sont également possibles. Dans un futur proche, les concepteurs prévoient un système de rémunération pour les utilisateurs ayant plus d’abonnés.

La sécurité et le respect de la vie privée

Les concepteurs de la plateforme accordent une importance capitale aux normes de sécurité et au respect de la vie privée. Ils veulent que les utilisateurs se sentent en sécurité sur la plateforme et que leurs données personnelles soient protégées. Les utilisateurs sont donc invités à respecter les règles de base de sécurité.

Netercom est un réseau social qui se distingue des autres réseaux sociaux, car il veut être un serveur global de la connaissance. La plateforme offre une grande liberté aux utilisateurs de partager leur savoir-faire et leur expérience. Les utilisateurs peuvent s’inscrire facilement et gratuitement sur la plateforme.

Netercom est une initiative intéressante qui mérite d’être connue et soutenue.

Netercom : Le réseau social togolais de la connaissance

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.