18/05/2024
Actualités Cybersécurité

Les fonctions de l’iPhone qui peuvent sauver des vies

Les fonctions de l’iPhone qui peuvent sauver des vies

L’iPhone n’est pas simplement un appareil pour envoyer des messages ou passer des appels, il peut également sauver des vies. Les propriétaires de ce smartphone d’Apple devraient connaître les fonctions de leur appareil qui pourraient leur être utiles lors d’une urgence.

Contacts d’urgence

La fonction SOS de l’iPhone permet d’appeler rapidement les services d’urgence. Mais, il est également possible d’ajouter des contacts d’urgence. Après avoir appelé les services d’urgence, le smartphone enverra un message texte à vos contacts d’urgence. Ce message contient votre position actuelle et ils recevront également des mises à jour en cas de changement de votre position.

Pour configurer les contacts d’urgence, il suffit de se rendre dans l’application Santé, puis de toucher sa photo de profil, de sélectionner ID médical et de faire défiler jusqu’à Contacts d’urgence. SOS Urgence peut également être activé en appuyant cinq fois sur le bouton latéral ou supérieur ou en maintenant enfoncés le bouton latéral et un bouton de volume jusqu’à ce que le curseur apparaisse.

Identification médicale

La fonction Medical ID de l’iPhone permet d’afficher rapidement vos principales informations de santé. Cette fonction peut être utile aux intervenants d’urgence en leur donnant accès à des informations telles que les allergies et les conditions médicales, ainsi que les personnes à contacter en cas d’urgence.

Pour configurer cette fonction, rendez-vous dans l’application Santé, appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Medical ID. Choisissez Modifier, puis activez l’option Afficher en cas de verrouillage. Vous pouvez également sélectionner Partager lors d’un appel d’urgence.

Réglages de SOS d’urgence

Lire aussi : iPhone : Ces raccourcis qui vont vous faciliter la vie

Les réglages de SOS d’urgence permettent de personnaliser la façon dont vous souhaitez appeler en cas d’urgence. Cela peut être fait en allant dans Réglages > SOS d’urgence. Si vous continuez à maintenir enfoncés le bouton latéral et le bouton de volume, un compte à rebours commencera et une alerte retentira.

Si vous maintenez les boutons enfoncés jusqu’à la fin du compte à rebours, votre iPhone appellera automatiquement les services d’urgence.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.