La plateforme de messagerie instantanée a annoncé de nouvelles mises à jour pour son application de messagerie. WhatsApp proposera de nouvelles fonctionnalités pour les groupes, qui permettront aux administrateurs de mieux contrôler qui peut rejoindre un groupe.
La mise à jour vous permettra également de découvrir plus facilement les groupes que vous avez en commun avec quelqu’un. Voici tout ce que vous devez savoir sur la dernière mise à jour.
Les nouvelles fonctionnalités des groupes WhatsApp
Avec la prochaine mise à jour, la société souhaite donner aux administrateurs de groupes plus de contrôle sur la confidentialité de leurs groupes. Ils auront la possibilité de décider qui peut rejoindre un groupe. Un administrateur pourra choisir de partager le lien d’invitation de son groupe ou de rendre son groupe accessible à une communauté.
« Les groupes sont l’endroit où les gens ont certaines de leurs conversations les plus intimes et il est important que les administrateurs soient en mesure de décider facilement qui peut ou ne peut pas y entrer », a déclaré WhatsApp.
La deuxième fonctionnalité va ajouter à l’application est la possibilité de voir tous les groupes qu’un utilisateur partage avec des personnes connues. Il suffira de rechercher le nom d’un contact pour voir les groupes qu’il partage avec d’autres personnes.
Ces fonctionnalités seront déployées dans le monde entier au cours des prochaines semaines. Ces changements font suite à certaines mises à jour effectuées au cours des derniers mois, notamment l’agrandissement des groupes et la possibilité pour les administrateurs de supprimer les messages envoyés dans les groupes qu’ils gèrent. La plateforme a révélé qu’elle continuerait à ajouter de nouveaux outils pour permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la fonction de chat de groupe.