Les strip-teaseuses étaient probablement les dernières professionnelles à craindre que les robots n’aillent sidérer leurs emplois. Mais lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2018, le plus grand club de gentlemen du monde, a présenté des robots provocateurs de pole dance qui ont étonné le public en se déhanchant en douceur.
Les robots-danseurs nommés #R2DoubleD et #TripleCPU ont été conçus par l’artiste Giles Walker. Il souhaitait délivrer un message critique sur notre société.
Des strip-teaseuses pour attirer des femmes
En effet, dans le club, les vraies strip-teaseuses rivalisaient avec des jumelles électroniques entièrement animées pour attirer l’attention des invités. Les robots strip-teaseurs ont été transportés par avion depuis Londres pour « attirer plus de femmes dans le club de strip-tease », a expliqué au DailyBest Peter Feinstein, directeur associé du club Sapphire.
« La majorité des clubs de strip-tease n’attirent pas les gens par le biais du CES. Nous proposons un endroit différent. Si vous êtes six personnes d’une entreprise et qu’il y a deux femmes et quatre hommes, vous pouvez venir et vous amuser, voir les robots et ne pas avoir l’impression de faire partie d’un club de strip-tease ».
Pourtant, 80% des invités étaient des hommes… Et #R2DoubleD et #TripleCPU se sont produits avec des seaux à pourboires à leurs pieds, lisant Need money for batteries (Besoin d’argent pour les batteries).