22/05/2024
Actualités Outils

Google Bard vs ChatGPT : Quelles sont les différences entre ces Chatbots IA ?

Google Bard vs ChatGPT : Quelles sont les différences entre ces Chatbots IA ?

OpenAI a créé une révolution dans le monde de l’intelligence artificielle (IA) lorsqu’elle a lancé ChatGPT en novembre 2022. Ce chatbot conversationnel était capable de générer du contenu, de répondre à des questions spécifiques posées par l’utilisateur, de se souvenir des questions précédentes pour établir un contexte et d’avoir une conversation relativement intelligente.

Cependant, aujourd’hui, Google a lancé son propre chatbot IA appelé Bard, qui va défier ChatGPT et sa position dans le secteur. Alors, quelles sont les principales différences entre les deux plateformes ? Voyons cela de plus près.

Google Bard vs ChatGPT

– Bien qu’il s’agisse tous deux de chatbots IA, il existe un certain nombre de différences fondamentales entre les deux plateformes. Alors que Bard a été créé par Google, une multinationale, ChatGPT provient d’OpenAI, une startup.

– Le chatbot IA d’Open AI utilise un modèle linguistique appelé Generative Pre Trained Transformer-3 (GPT-3), qui sert à l’entraîner et à l’alimenter avec de grands ensembles de données. De son côté, Google utilise sa technologie brevetée Language Model for Dialogue Applications (LaMDA).

– ChatGPT n’utilise pas l’internet pour ses réponses. Il a été alimenté par des jeux de données extrêmement importants (570 Go ou 300 milliards de mots) pour créer sa base de connaissances. Google Bard, en revanche, utilise l’internet.

– La version de base du chatbot IA d’Open AI est gratuite pour l’usage public et tout le monde peut s’inscrire sur la plateforme pour utiliser ses services. Il existe une version payante de la plateforme, appelée ChatGPT Plus, qui offre des fonctionnalités telles que la disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un nombre illimité de chats et de demandes, un temps de réponse plus rapide et un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités.

D’autre part, Google Bard est actuellement en phase de test et n’est accessible qu’à un petit nombre de personnes. Le PDG Sunday Pichai a révélé qu’il sera mis à la disposition du grand public dans les semaines à venir et qu’une version API sera également créée pour les entreprises.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.