03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Nouveauté sur WhatsApp : Voici comment transférer vos discussions sur un nouvel appareil

Nouveauté sur WhatsApp : Voici comment transférer vos discussions sur un nouvel appareil

WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de transférer plus facilement l’historique des discussions sur un nouvel appareil. La plateforme de messagerie permet déjà aux gens de transférer d’anciens chats vers un nouvel appareil, mais le processus n’est pas très simplifié.

WhatsApp teste actuellement un moyen de vous permettre de migrer l’historique des chats sans utiliser Google Drive. Les utilisateurs pourraient bientôt être en mesure de simplement utiliser des codes QR pour transférer les chats. Cela réduira le long processus consistant à sauvegarder d’abord les derniers chats, puis à passer par la méthode de transfert.

WaBetaInfo a repéré la nouvelle fonctionnalité et a partagé une capture d’écran, révélant comment la fonctionnalité fonctionnerait.

Voici la nouvelle manière de transférer vos chats WhatsApp

Les utilisateurs devront ouvrir la section de transfert des chats et utiliser l’appareil photo de leur ancien téléphone pour scanner le code QR qui sera disponible sur leur nouvel appareil.

Une fois le code QR scanné, l’historique des chats sera transféré sur le nouveau téléphone Android. Pour l’instant, aucune information ne permet de savoir si une fonction similaire sera également introduite pour le transfert d’Android à iOS.

La fonction de transfert de chat est actuellement en cours de développement et la source citée dit que WhatsApp n’a pas encore annoncé quand la nouvelle fonction sera disponible pour tous.

Bien que nous n’ayons pas de détails sur le lancement, nous savons que la nouvelle fonctionnalité de transfert de l’historique des chats arrivera d’abord pour les bêta-testeurs, puis elle sera mise à la disposition de tous. Cela prendra probablement du temps.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.