03/02/2023
Actualités Cybersécurité

Piratage sur Twitter : Plus de 200 millions d’emails d’utilisateurs volés

Piratage sur Twitter : Plus de 200 millions d’emails d’utilisateurs volés

Alon Gal, chercheur en sécurité et cofondateur de la société israélienne de surveillance de la cybersécurité Hudson Rock, a signalé une brèche sur Twitter. Les pirates ont attaqué le réseau social d’Elon Musk, mercredi 4 janvier 2023.

Des pirates informatiques avaient volé les adresses électroniques de plus de 200 millions d’utilisateurs de Twitter. En plus d’avoir été volés, les e-mails ont également été publiés sur un forum de piratage en ligne. Selon lui, le piratage, la brèche « conduira malheureusement à beaucoup de piratage, de phishing ciblé et de doxxing ». Il a qualifié la fuite de « l’une des fuites les plus importantes que j’ai vues ».

Twitter vraiment piraté ?

La plateforme de médias sociaux n’a pas encore fait de commentaires sur le rapport et n’a pas répondu aux questions sur la violation à ce jour. On ne sait pas si Twitter a pris des mesures pour enquêter sur cette affaire.

5 astuces pour gagner de l’argent sur Twitter

Troy Hunt, fondateur du site de notification des violations Have I Been Pwned, a déclaré, après avoir consulté les données divulguées, qu’elles semblaient correspondre « à peu près à ce qui a été décrit ».

La violation a peut-être eu lieu avant la prise de contrôle de Musk, mais les déclarations concernant l’ampleur de la fuite semblent s’apparenter aux millions d’adresses électroniques et de numéros de téléphone d’utilisateurs violés en décembre.

Cette violation présumée va certainement inciter la Commission fédérale du commerce des États-Unis à enquêter sur Twitter pour vérifier la conformité des données.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.