22/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Comment programmer vos posts directement depuis l’application ?

Instagram : Comment programmer vos posts directement depuis l’application ?

Les créateurs de contenu se réjouissent ! Instagram rend enfin public le nouvel outil de programmation in-app. La fonctionnalité est désormais disponible pour tous les comptes et donnera aux utilisateurs la possibilité de programmer des photos, des carrousels et des bobines jusqu’à 75 jours à l’avance, le tout depuis l’application.

La nouvelle option de planification des posts d’Instagram vous permettra de programmer des photos, des carrousels et des bobines directement dans l’appli, jusqu’à 75 jours à l’avance.

Comment programmer vos posts directement depuis Instagram ?

Elle est également très simple à utiliser :

Dans le flux de création, appuyez sur « Paramètres avancés » avant de partager le message.
Appuyez sur « Programmer ce message ».
Sélectionnez l’heure et la date de mise en ligne.
Appuyez sur « Programmer » dans le compositeur de messages.

C’est facile !

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une mise à jour révolutionnaire si l’on considère que les utilisateurs ont toujours pu programmer via des applications tierces ou Creator Studio, il s’agit d’un pas en avant qui facilite un peu plus le travail des créateurs de contenu.

La possibilité de programmer directement à partir de l’application Instagram permettra aux créateurs de gagner un temps fou lorsqu’il s’agira de charger du contenu directement à partir de leur téléphone, au lieu d’avoir à gérer l’expérience maladroite de Creator Studio.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.