03/02/2023
Actualités Outils

Comment utiliser un smartphone comme souris sans fil pour votre ordinateur ?

Comment utiliser un smartphone comme souris sans fil pour votre ordinateur ?

Si votre ordinateur portable a un trackpad cassé ou si vous voulez utiliser votre ordinateur de bureau à distance mais que vous n’avez pas de souris sans fil, nous avons une solution pour vous.

Nous avons inclus quelques applications qui peuvent facilement transformer votre smartphone en une souris sans fil avec des fonctionnalités supplémentaires. La plupart des applications listées ici sont gratuites, vous pouvez donc les télécharger et les utiliser sans rien payer.

Comment utiliser un Smartphone comme souris sans fil ?

Examinons quelques-unes des meilleures applications qui vous permettent d’utiliser votre smartphone comme une souris sans fil.

1. Monect PC Remote (Gratuit)

Cette application est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Elle permet des connexions Bluetooth ou WiFi entre un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable et un smartphone. Malgré cela, vous pouvez activer des commandes de jeu personnalisées en utilisant l’accéléromètre et le gyroscope de votre smartphone. L’écran du PC peut également être projeté sur votre smartphone avec Monect PC Remote. De plus, l’application dispose d’une fonction de transfert de fichiers pour les appareils liés.

2. Unified Remote (gratuit)

L’application Unified Remote est une autre application disponible sur Google Play Store et est dotée d’une interface très intuitive et facile à utiliser. L’application peut facilement se connecter à des PC Mac, Linux et Windows. Unified Remote prend en charge la protection par mot de passe crypté et la détection des serveurs.

3. Bluetooth Keyboard & Mouse (gratuit)

Avec l’application Bluetooth Keyboard & Mouse d’AppGround IO, vous pouvez connecter votre ordinateur à votre smartphone par Bluetooth et l’utiliser comme une souris sans fil. Elle a un design épuré avec des clics gauche et droit, comparable à une souris universelle. De plus, vous aurez également accès aux commandes multimédias telles que le volume haut/bas et la lecture/pause.

4. Remote Mouse (gratuite)

Cette application connecte votre smartphone à un ordinateur de bureau ou portable sans fil et dispose de commandes incroyablement simples. N’oubliez pas que Remote Mouse est uniquement compatible avec le WiFi. L’application prend en charge les gestes tels que le zoom, le défilement et les fonctions de glissement.

 

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.