L’engouement suscité par le match France – Argentine a laissé une trace historique dans le classement des recherches sur Internet. C’est Sundar Pichai, PDG de l’entreprise, qui a annoncé la nouvelle : La Coupe du monde Qatar 2022 a battu le record de recherches sur Google.
Il était évident que la Coupe du monde au Qatar allait faire couler beaucoup d’encre, mais nous n’imaginions pas que cela allait entrer dans l’histoire du moteur de recherche.
C’est une compétition qui a commencé entourée de controverses en raison des concessions et du nombre élevé de décès d’ouvriers lors de la construction des stades, ce qui a déjà commencé à chauffer les moteurs de recherche des mois avant le match d’ouverture.
Search recorded its highest ever traffic in 25 years during the final of #FIFAWorldCup , it was like the entire world was searching about one thing!
— Sundar Pichai (@sundarpichai) December 19, 2022
La finale de la Coupe du monde pulvérise les compteurs sur Google
Dimanche 18 décembre, a été célébrée la grande finale entre l’Argentine et la France. En plus de la victoire et de la joie sud-américaine, elle a atteint une étape historique : Google a enregistré le taux de fréquentation le plus élevé de son histoire, le plus haut depuis 25 ans.
Pour vous donner une idée de l’impact de ce record, Elon Musk (qui était au Qatar pour assister au match) a annoncé que Twitter recevait environ 25 000 tweets par seconde. Beaucoup de ces personnes ont vécu l’événement en direct sur Twitter, mais il s’agit d’une proportion minuscule des recherches mondiales enregistrées par Google pendant le match.
24,400 tweets per second for France’s goal, highest ever for World Cup!
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Nous parlons de 25 ans d’histoire, rien de moins, au cours desquels nous avons vécu une pandémie mondiale, des centaines de compétitions internationales et la mort de personnalités influentes comme la reine Elizabeth II d’Angleterre. Tout le monde est laissé pour compte, Messi et son équipe ont marqué l’histoire non seulement sur le terrain, mais aussi sur Internet.